Suite du suivi des levées pour le lot 4 semé le 7 mars qui a commencé à lever dimanche 12 mars.
Aujourd'hui on a :
Berkeley Tie Dye heart Récolte 2022 - 4/4
Black from Tula récolte 2022 3/4
Jaune Flammée Tomate triangle 2021 4/4
Joyau d'Oaxaca Récolte 2022 3/4
Potato leaf variegated Récolte 2021 4/4
Quartz multiflora rouge Récolte 2022 4/4
Rafraîchissante Marché 2020 2/4
Rafraîchissante++ Marché 2021 2/4
Rose de Berne 4/4
Rouge Récolte 2022 4/4
Sainte Colombe Récolte 2021 4/4
Yellow perfection Récolte 2022 4/4
Les Sainte Colombe de la récolte 2021 ont toutes levées, la récolte 2022 va donc partir à la poubelle.

- Levée du lot 4 de semis de tomate lundi 13 mars
Comme d'autres j'ai quelques plantules qui n'arrivent pas à se défaire de leur enveloppe, en général je laisse faire. Un des mes deux piments "chili" (vieilles graines provenant d'un mélange chili flakes) n'arrivait pas à se défaire de son enveloppe, au bout d'une dizaine de jours j'ai essayé avec une lame de loisir de lui faciliter les choses, un peu chaque jour sur plusieurs jours, mais l'enveloppe était vraiment trop épaisse et trop dure, j'ai donc fini un jour par essayer un peu plus et bien sûr tout est parti ! La tige verte restait toujours bien verte, puis il y a quelques jours, une première feuille a pointé, visiblement ce piment a très envie de voir le jour :

- Le plant de Chili a réussi à faire une feuille
Quelques photos du suivi :

- Les lots 3 et 2 de semis de tomate

- Les aubergines, poivrons et tomates du lot 1 près de la fenêtre
J'ai aussi semé dimanche au chaud : Trachymene, Chrysanthème comestible, Oeillet d'inde, Zinnia géant du Mexique, Chou Brocoli Romanesco, Chou-fleur Merveille de toutes saisons
Semis hier : Chou kale Nero di Toscana, Chou rave Kohlrabi Purple Vienna, Chou rouge gros à salade, Chou rouge kalibos, Rhubarbe Paragon, Céleri-rave Monarch
Tout cela au chaud après trempage 24 heures (6 variétés à chaque fois c'est jouable). Les oeillets d'Inde ont levé aujourd'hui.
Quelques photos de ma balade d'hier soir à la base de loisirs où ils sont en train d'installer du paint-ball et du vélo dans les airs.

- Vélo dans les airs
Pour ceux qui ne connaissent pas, le laser vert qui est allumé tous les soirs à la Tour Belvédère de Cergy-Saint-Christophe :

- Le laser vert vu de la passerelle

- Le laser vert qui part de la tour Belvédère
La nuit tombant au fil de la balade nous avons croisé plein de crapauds sur le chemin qu'il nous a fallu éviter.

- Crapauds