Chez Choupa :saison 2023.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa :saison 2023.
Chez moi pas question de semer des haricots en pleine terre avec une température du sol inférieur à 16°, le risque de pourriture est totale, par contre l'an passé après une gelée le 28 mai ceux que j'avais repiqué ont en grande partie réussi à survivre et fructifier.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
La température du sol pour moi ce n'est pas trop un problème, des godets dans la serre des orchidées et hop! Mais j'ai peur pour l'après. Ceci dit j'ai deux modulos actuellement inexploités, ce qui est du gâchis...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Un nouveau semis de poireaux a été réalisé ce jour .
Première asperge / Deux plants de tomate mis en terre :ils resteront protégés pendant quelques jours ...
Les poireaux sont consommés il n'y a que peu de traces de mineuse /
Première asperge / Deux plants de tomate mis en terre :ils resteront protégés pendant quelques jours ...
Les poireaux sont consommés il n'y a que peu de traces de mineuse /
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Déjà une asperge 
Ils sont marrants tes poireaux tout trapus!
Ils sont marrants tes poireaux tout trapus!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'allais faire la même remarque que Cat, c'est du costaud ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Ah une asperge il faut que j’aille inspecter les miennes
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui ceux-là sont plutôt courts sur patte mais d'autres sont moins trapus et plus longs .On utilise surtout le fût pour la cuisine.
Aujourd'hui plantation d'une ligne de pommes de terre sous serre .
Un amendement a été apporté aux asperges qui ne seront récoltées que l'année prochaine (elles ont 3/4 ans ).
La première asperge n'a pas été récoltée mais recouverte elle attendra ses copines moins téméraires.
Aujourd'hui plantation d'une ligne de pommes de terre sous serre .
Un amendement a été apporté aux asperges qui ne seront récoltées que l'année prochaine (elles ont 3/4 ans ).
La première asperge n'a pas été récoltée mais recouverte elle attendra ses copines moins téméraires.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
oui moi aussi j'ai vu samedi chez mes parents que la première asperge pointait mais il faut que je rebute le rang car sinon elles seront toutes petites
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
J'ai recouvert les miennes de fumier semi composté, puis de brf, puis de. Paille. Ça ne va pas être de la tarte d'aller voir si il y en a de sorties!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Petite précision concernant la première asperge :je l'ai découverte en enlevant une couche (légère) de brindilles/feuilles/herbes séchées /etc...cette situation, plus favorable, aura certainement contribué à sa sortie .
Aujourd'hui c'est pluie en continu après une nuit orageuse avec quelques grêlons mélangés à la pluie sous un vent en rafale .Je n'ai pas encore pu faire le tour du potager j'attends une accalmie ...
Mais de bonnes nouvelles quand même les 2 attardées(J+15) et qui n'arrivaient pas à se défaire de leur enveloppe ont réussi pour Béziers (que j'avais confondu avec Grushovska qui ne sera pas cultivée cette année ) et sera réalisé pour Zarnitza dans la journée( je pense ) Hier ce fut la deuxième sortie pour l'ensemble des tomates mais aujourd'hui c'est retour au chaud avec probablement un léger filage mais qui disparaitra au prochain repiquage .Celui-ci est programmé dès l'apparition des premières vraies feuilles ...
Aujourd'hui c'est pluie en continu après une nuit orageuse avec quelques grêlons mélangés à la pluie sous un vent en rafale .Je n'ai pas encore pu faire le tour du potager j'attends une accalmie ...
Mais de bonnes nouvelles quand même les 2 attardées(J+15) et qui n'arrivaient pas à se défaire de leur enveloppe ont réussi pour Béziers (que j'avais confondu avec Grushovska qui ne sera pas cultivée cette année ) et sera réalisé pour Zarnitza dans la journée( je pense ) Hier ce fut la deuxième sortie pour l'ensemble des tomates mais aujourd'hui c'est retour au chaud avec probablement un léger filage mais qui disparaitra au prochain repiquage .Celui-ci est programmé dès l'apparition des premières vraies feuilles ...
- Pièces jointes
Dernière modification par Choupa le 14 mars 2023, 12:07, modifié 1 fois.