Je cultive des tomates pour le plaisir (quand le mildiou n'est pas là) et avec assez peu de succès (quand le mildiou est là) dans l'Aveyron, en fond de vallée humide.
La nécessité des chose m'a poussé à m'intéresser aux variétés résistantes au mildiou, et j'ai aussi une passion pour l'amélioration variétale, ce qui se traduit pour les tomates à des projets qui dépassent largement ma capacité du nombre de plants que je peux faire pousser

C'est pour ça qu’après avoir lu avec beaucoup de plaisir les aventures participatives dans le sous-forum 'Croisements / hybridations volontaires', j'ai décidé de lancer mon projet Projet collaboratif : découvrons la tomate vert foncé !
Je m'intéresse aussi aux croisements avec des espèces sauvages pour introduire des résistances aux maladie (mildiou toujours) ou d'autres caractéristiques sympas. Je trempe aussi dans le projet 'Beautifully Promiscuous and Tasty Tomato Project' qui vise à créer des variétés auto-incompatibles de tomates avec beaucoup de diversité génétique. Le but est de découvrir de nouvelles saveurs, et que les populations de tomates évoluent rapidement pour s'adapter aux conditions locales de cultures.
Au plaisir
Nicolas