Taille godets de repiquage
Re: Taille godets de repiquage
Ils ont l'air bien ces pots niveau hauteur. Mais pour la stabilité... Après si ils sont regroupés dans une caisse ça peut être top. Les racines des tomates vont très profonds c'est peut-être l'avenir ce style de pot.
Perso je prends ce que j'ai sous la main des 9x8x8 ou 7x7x7 dans un premier temps puis ensuite des 0.75L /1L carré ou rond.
J'ai fait quelques semis en bouteille par curiosité vu que ça à l'air populaire. Je pourrais faire la comparaison entre des pieds repiqués et non repiqué.
J'ai des godets de rosier de 2L très haut comme sur ton image mais je ne pense pas essayer je pense pas que mes plants seront assez gros enfin on verra.
J'ai vu des jardiniers mettre leurs plants dans des pots de 3L je ne sais pas comment ils gèrent ça ni si ça change vraiment quelque chose pour les plants.
Perso je prends ce que j'ai sous la main des 9x8x8 ou 7x7x7 dans un premier temps puis ensuite des 0.75L /1L carré ou rond.
J'ai fait quelques semis en bouteille par curiosité vu que ça à l'air populaire. Je pourrais faire la comparaison entre des pieds repiqués et non repiqué.
J'ai des godets de rosier de 2L très haut comme sur ton image mais je ne pense pas essayer je pense pas que mes plants seront assez gros enfin on verra.
J'ai vu des jardiniers mettre leurs plants dans des pots de 3L je ne sais pas comment ils gèrent ça ni si ça change vraiment quelque chose pour les plants.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Ben moi à côté c'est petit je fait en pots de 10,5 cm de diamètre cette année pour des pieds francs
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Il y a aussi les pots que prend Alain, 7x7x18. Il ne change pas de pot pour ses pieds francs de tomates.
Une manipulation en moins c’est pas négligeable.
Une manipulation en moins c’est pas négligeable.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui c'est vrai, tu vas être obligé de mettre une annonce dans le quartier pour en récupérer !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Pourquoi pas
-
- GiganTomo
- Genre :
Merci pour vos réponses.
Mes pots pour les tomates sont bien calés dans les bacs, le seul souci c’est le poids quand je trimbale les bacs
Mes pots pour les tomates sont bien calés dans les bacs, le seul souci c’est le poids quand je trimbale les bacs

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Avec un petit chariot ...!? 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Nan!
Je les prends par 2 pots por les changer de bac et ça me permet de les surveiller de près...
Le seul hic c'est que ça prend du temps !

Je les prends par 2 pots por les changer de bac et ça me permet de les surveiller de près...

Le seul hic c'est que ça prend du temps !
POUPO

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Bouteilles d'eau ici, ce qui permet de rehausser le pot pour les plants qui auraient filé