Oui les températures sont très agréables l'après-midi ce qui profite aux jeunes plants placés plein sud et surtout à l'abri du vent. Les premiers radis sont formés (ma petite-fille à croqué le premier cet après-midi).
Après-midi consacré à creuser une tranchée pour éviter les prochaines pluies de raviner le potager ,les terres récupérées
servent à combler les dégâts précédents.
Je retrouve des bulbes d'oignons un peu partout en contrebas du potager.
Les repiquage de tomates continuent ,aujourd'hui ce sont Datterini et Rose de Pessac.
Les plus en avance sont Gregory altaï /CDBReifRed /Koootenaï. Elles seront prêtes vers la mi-avril pour les premières plantations.
Le gros de la troupe sera repiqué plus tard pour une mise en place vers la mi-mai.
PS:les poireaux sortent malgré une situation compliquée avec une coulée de boue sur une partie de la culture il devrait y avoir suffisamment de plants pour cette culture indispensable.
Je vais continuer cet après-midi de rajouter de la terre aux endroits bien creusés mais je dois aussi préparer l'emplacement des futures pommes de terre...Le temps est très occupé et le beau temps ne dure pas toujours (pluie annoncée en milieu de semaine).
Après les poireaux,ce sont les carottes qui sortent j'espère que la densité sera suffisante .Deux lignes de 5ml devraient suffire pour les jardinières de printemps.
Le potager familial est pratiquement identique à 2022 .La première récolte d'oseille ne devrait plus trop tarder.
Je ne sais pas si j'ai réussi à trouver la bonne formule mais je m'y emploie .Après, les cultures ne sont jamais sures d'être réussies à 100% donc on essaye de faire pour le mieux en sachant très bien que la nature aura toujours le dernier mot.
Aujourd'hui pas de travaux de tranchée (pour éviter des efforts qui pourraient avoir des Conséquences fâcheuses sur la santé)mais amendement du futur emplacement de la culture des pommes de terre.
Petite réflexion sur la météo des prochains jours avec un possible retour des gelées la semaine prochaine...j'espère que ça va évoluer dans le bon sens car beaucoup d'arbres fruitiers sont en fleur ( pêchers, cerisiers,etc...).