Enfin un peu de pluie, 8 mm cette nuit et un bon refroidissement 7° c'est bon pour la nature, mais pour les jardiniers c'est tous aux abris. Le premier avril passé c'est promis que du sérieux jusque l'an prochain.
C'est l'heure du bilan pour les greffes 32 reprises sur 48 cela en deux séries, et comme l'an passé c'est la deuxième fournée qui fait le meilleur résultat, ce qui pose problème dans la première série c'est le peu de racine du PG par rapport à la taille du godet, à revoir avec un godet beaucoup plus petit en 2020.
La qualité de la coupe et de la jonction n'est à priori pas en cause.
Premier bouton visible depuis hier, c'est kootenai qui remporte la course.
Maintenant il y a des décisions à prendre rapidement, rempotage, tuteurage ou mise en place définitif, le temps plus froid calme le jeux pour quelques jours ça pousse moins vite.
Dans la poupo c'est la valse des semis, un retardataire piment d'Espelette levé en 10 jours.
Aubergines, poivrons se portent bien, pour les piments c'est beaucoup plus difficile ils ont eu froid les pattes.
Comme d'habitude il y a beaucoup de salade, Saint Antoine, Renoir et sucrine.
Tante Marie et Gotte d'or sous la couche.
Pour la suite du programme le terrain de jeux est prêt, grelinné, le gazon tondu même pas eu besoin de ramasser, il faut attendre encore un peu avant de se lancer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.