Suivi grec 2023: Jardin à Lesvos.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Re: Suivi grec 2023: Jardin à Lesvos.
Super beau jardin

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :
Lorsque nous avons acheté l'année dernière notre maison, dans la cour il y avait aussi des toilettes extérieures.
On a décidé cette semaine que ca sera là où on mettra le bois de chauffage.
On a récupéré dans ces toilettes un gros lavabo en pierre, mais fissuré.
Pas question de le jeter.
. .
✺ Allium.
✺ Souci ou souci officinal (Calendula officinalis).
✺ Cuphea hyssopifolia, appelé étoile du Mexique, bruyère du Mexique, ou fausse bruyère.
✺ Lobularia maritima (Alyssum maritimum).
✺ Oenothère, Oenothera speciosa (Onagre rose).
.
❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tu as vraiment le chic pour faire avec des éléments tout simple et souvent récupérés un univers original et charmant, poétique, qui me touche. Je parle moins du lavabo, ça on l'aurait tous fait je pense, que de la façon dont tu as disposé les pierres dessus, le choix des plantes etc... C'est aussi astucieux techniquement que gracieux.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il faudra faire attention quand ton oenothera spéciosa sera en fleur, les moro-sphinx se font piégé avec leur trompe en cherchant du nectar.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Ellada Valerie. Sur les deux premières images de ton message du 26 avril, on voit les jeunes plants de melons encadrés par 4 éléments en briques, des tuiles me semble-t-il. Elles ont un rôle esthétique, ou plutôt pour procurer un peu d'ombre, ou pour maintenir un composte près des pieds, ou... ?
Il me semble que nous avons beaucoup à apprendre de tes façons de faire, qui peuvent nous donner des idées utiles pour nous préparer à des grosses chaleurs et éventuellement des grosses sècheresses, puisque les météorologues nous disent que ce qu'on a eu en France métropolitaine en 2022 pourrait devenir assez fréquent.
Il me semble que nous avons beaucoup à apprendre de tes façons de faire, qui peuvent nous donner des idées utiles pour nous préparer à des grosses chaleurs et éventuellement des grosses sècheresses, puisque les météorologues nous disent que ce qu'on a eu en France métropolitaine en 2022 pourrait devenir assez fréquent.
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Merci Cat69.Cat69 a écrit : ↑29 avr. 2023, 01:31 Tu as vraiment le chic pour faire avec des éléments tout simple et souvent récupérés un univers original et charmant, poétique, qui me touche. Je parle moins du lavabo, ça on l'aurait tous fait je pense, que de la façon dont tu as disposé les pierres dessus, le choix des plantes etc... C'est aussi astucieux techniquement que gracieux.
Et, le jardin n'est pas encore fini, j'ai trouvé le lavabo que tu as vu sur les photos: mais il y a aussi le wc

Philippe Geluck
Suivis 2022
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Ah! ça je ne le savais pas. Je ferai attention à partir de maintenant.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Tout est fait pour protéger au maximum le jardin. En Grèce, de plus en plus, les gens mettent des arbres dans leurs jardins. Qui dit arbre dit ombre.Manulab a écrit : ↑29 avr. 2023, 23:20
Bonjour Ellada Valerie. Sur les deux premières images de ton message du 26 avril, on voit les jeunes plants de melons encadrés par 4 éléments en briques, des tuiles me semble-t-il. Elles ont un rôle esthétique, ou plutôt pour procurer un peu d'ombre, ou pour maintenir un composte près des pieds, ou... ?
La terre brûle ou sèche très vite en été, il faut absolument la couvrir avec : du paillage, des cailloux, des morceaux de bois, du carton, des vieux tapis, algues, feuilles, .......etc.
Moi, j'utilise les algues, très pratique et facile à trouver.
L'eau de pluie que je récupère. Et pour l'arrosage, c'est que le soir.
Je fais aussi un jardin "mélange" c'est à dire légumes et fleurs. Les insectes ont tout sur place.
Mes plants sont aussi un peu plus serrés dans le jardin pour garder la fraicheur.
Je ne coupe pas les feuilles de mes tomates (comme vous le faite en France), ça protège du soleil les fruits et aussi des insectes.
Mais, aussi apprendre à tes semis et plants de ne pas avoir tout le temps de l'eau. C'est pour avoir des graines qui supporteront les grosses chaleurs plus tard.
Il n'y a pas vraiment de miracle, c'est beaucoup de boulot et espérer que les températures ne montent pas trop haut.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
C'est une chouette utilisation du lavabo; pour le chiotte ça peux le faire aussi ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie