Matou 2023, encore une année difficile.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
C'est un miniconcert, la lampe torche est plus efficace. Les crs n'auraient même pas le temps de monter dans leurs véhicules et s'ils m'envoyaient un drone, les corbeaux s'en occuperaient.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Y a plus de saison ma bonne dame.
Les dernières repiquées sont en pleine forme.
Les greffées commencent à faire leurs deuxième tige après le premier bouquet.
Poupo sans lumière ni chauffage, ça marche, c'est juste un peu plus lent.
cosmos, maïs, tournesol,haricot, soja, et cucurbitacées.
Aubergines, à vous de deviner lesquelles sont greffées.
Des groseilles, mais c'est pas encore gagné.
Les pommes non plus.
Une série de salade " échange Tomos " toujours de belles découvertes.
Vu qu'Alvige récolte déjà j'ose à peine ramener ma fraise, sauf pour dire que planté dans une tour c'est extra.
Pour le premier mai, c'est un peu juste.
Ouverture de la saison pivoine, mlokosewitchi ouvre le bal avec 42 fleurs.
J'adore cette fleur, mais j'ai oublié son nom
Un peu de tout.
Passage de linotte juste le temps de faire une photo, il y avait six mâles ensemble, je n'ai réussi à en immortaliser que deux.
2022 année à noix et glands, j'ai encore du stock pour tenir deux mois, les bougres le savent bien et réclament si j'oublie.
La classe, cette bergeronnette des ruisseaux est très élégante.
Bon dimanche, bon premier mai. Portez vous bien.
Les dernières repiquées sont en pleine forme.
Les greffées commencent à faire leurs deuxième tige après le premier bouquet.
Poupo sans lumière ni chauffage, ça marche, c'est juste un peu plus lent.
cosmos, maïs, tournesol,haricot, soja, et cucurbitacées.
Aubergines, à vous de deviner lesquelles sont greffées.
Des groseilles, mais c'est pas encore gagné.
Les pommes non plus.
Une série de salade " échange Tomos " toujours de belles découvertes.
Vu qu'Alvige récolte déjà j'ose à peine ramener ma fraise, sauf pour dire que planté dans une tour c'est extra.
Pour le premier mai, c'est un peu juste.
Ouverture de la saison pivoine, mlokosewitchi ouvre le bal avec 42 fleurs.
J'adore cette fleur, mais j'ai oublié son nom

Un peu de tout.
Passage de linotte juste le temps de faire une photo, il y avait six mâles ensemble, je n'ai réussi à en immortaliser que deux.
2022 année à noix et glands, j'ai encore du stock pour tenir deux mois, les bougres le savent bien et réclament si j'oublie.
La classe, cette bergeronnette des ruisseaux est très élégante.
Bon dimanche, bon premier mai. Portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
tomate précoce !!!! 

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Oh ! Une tomate qui change de couleur
c'est du rapide
Sous abris, tes aubergines vont s'y plaire
Trop belle ta bergeronnette "au pas".

Sous abris, tes aubergines vont s'y plaire

Trop belle ta bergeronnette "au pas".
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
La couleur qui arrive avant mai...
Chapeau! C'est bloody butcher?
J'en ai une qui a atteint sa taille depuis qq jours, mais pas encore commencé à changer de couleur.
C'est fou la greffe sur les aubergines, de quoi renoncer aux cultures de semis avec cette plante. Chez moi les semis de janvier ressemblent beaucoup à tes greffées, mais comme j'ai greffé bien plus tard que toi ces plants là sont encore petits. Magnifique ta palmette de pommier bien courçonnée et fleurie, et tes groseilliers aussi ressemblent aux miens.
Tous tes oiseaux sont beaux mais c'est vrai que la bergeronnette est très classe! Avec en prime ce petit côté matial incongrue relevé par roumba.
J'en ai une qui a atteint sa taille depuis qq jours, mais pas encore commencé à changer de couleur.
C'est fou la greffe sur les aubergines, de quoi renoncer aux cultures de semis avec cette plante. Chez moi les semis de janvier ressemblent beaucoup à tes greffées, mais comme j'ai greffé bien plus tard que toi ces plants là sont encore petits. Magnifique ta palmette de pommier bien courçonnée et fleurie, et tes groseilliers aussi ressemblent aux miens.
Tous tes oiseaux sont beaux mais c'est vrai que la bergeronnette est très classe! Avec en prime ce petit côté matial incongrue relevé par roumba.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :

Magnifiques couleurs de printemps, cette semaine le vert s'est intensifié dans nos campagnes.
Les aubergines greffées, c'est "ouf", l'EPO devrait être interdite dans le terreau...
Les fraises ont effectivement démarré chez les jardiniers amateurs de nos régions atlantiques, mais sur des plants enracinés à l'automne. Je constate sur les NFT (Anabelle) et sur le Kratky (Charlotte) qu'un bon tiers des plants quoique bien feuillus n'ont pas encore produit de boutons floraux.
Du côté des oiseaux, le nourrissage des petites mésanges a commencé à en juger le navettage des parents sur l'un des nichoirs ; la consommation de graines de tournesol et de boules de graisse a chuté...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Magnifique Matou!
Bloody butcher est vraiment surprenante!
De mon côté j'ai commencé à semer mi-mars donc les plants sont beaucoup moins avancés mais ça va venir.
Il y a juste les cucurbs qui sont en avance.
J'ai pas eu le temps pour m'initier à la greffe mais de toute façon les aubergines n'ont pas levés malgré le fait d'avoir poncé les graines au papier de verre.
Chez nous ce sont les grives et les merles qui se régalent de vers blancs.
Bloody butcher est vraiment surprenante!
De mon côté j'ai commencé à semer mi-mars donc les plants sont beaucoup moins avancés mais ça va venir.
Il y a juste les cucurbs qui sont en avance.
J'ai pas eu le temps pour m'initier à la greffe mais de toute façon les aubergines n'ont pas levés malgré le fait d'avoir poncé les graines au papier de verre.
Chez nous ce sont les grives et les merles qui se régalent de vers blancs.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Des tomates précoces, bravo Matou !
Pour le 1er mai, si ton muguet n'est pas au rendez-vous, tu peux toujours cultiver des casseroles, ce serait aussi tendance !!!
Pour le 1er mai, si ton muguet n'est pas au rendez-vous, tu peux toujours cultiver des casseroles, ce serait aussi tendance !!!

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

C'est toujours une claque visuelle dans ce sujet. Tout est beau dans ton jardin.