Salut
Cat et
Vince, merci de votre sollicitude.
Par ici, après la sécheresse de cet hiver, on a eu de la pluie presque tout les jours depuis une semaine, mais pas de dégâts.

Du coup tout est bien vert mais comme bien souvent c'est trop peu ou trop en même temps.
Les inondations c'est sur une même ligne que moi à vol d'oiseaux mais plus à l'Est dans la région de Bologne.
Le fleuve po a débordé dans certaines villes, c'est le fleuve le plus long d'Italie.
Oui
Vince, Renoir s’acclimate bien par ici, je crois bien que la production de semences s'annonce bien !
Cat, Nous sommes de gros consommateurs de glaces à la maison, d’ailleurs ma machine à faire les glaces est tombé en rade et il va falloir remédier à cela rapidement. Tu m’intéresses avec ta glace au goût de frangipane, il faudra que tu publie la recette !
Ici j'aime bien la glace ananas gingembre (glace artisanale d'un bar tenu par un ami). Il a trouvé le bon dosage et le goût du gingembre reste discret sans étouffer celui de l'Ananas.
Pour ce qui est du tour culinaire initial, comme j'aime à le répéter, la culture passe aussi par l'art de la table !
à plus ...