J'aime beaucoup les oeillets de poète aussi et d'ailleurs j'ai de jeunes plants à repiquer il faut que je m'y mette Car là il y en a qui sont en train de pericliter
Chez Finouse en 2023 on y croit !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse en 2023 on y croit !
Merci finousse pour cet adorable bouquet 
J'aime beaucoup les oeillets de poète aussi et d'ailleurs j'ai de jeunes plants à repiquer il faut que je m'y mette Car là il y en a qui sont en train de pericliter
Le pire n'est jamais sûr
Moi aussi, je suis "fan" des œillets de poètes, même si la plante devient rapidement moche (à mon avis). Leur odeur... quel délice.
Maintenant, je ne trouve plus que des graines en mélange dommage.
Maintenant, je ne trouve plus que des graines en mélange dommage.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Un peu de news....
On commence par le moche comme ça ça sera fait....
L'aspergeraie.... j'attends une bonne pluie pour attaquer le méga désherbage mais j'ai l'impression que je vais attendre un moment avant d'avoir de l'eau
Je m'en veux ++++ d'avoir été si négligente. Mon mirabellier planté cet automne a bien démarrer au printemps mais comme une idiote j'ai oublié de l'arroser !!!!
Donc ça donne ça, du coup je l'arrose maintenant mais est ce que c'est encore jouable ??? Un petit tour dans la serre ça va pas mal sauf à un endroit où je trouve les plants un vert clair, bizarre.... Je vais leurs mettre un peu d'engrais je pense. Sinon tous les autres plants se portent bien mais toujours pas de rouge en vue Datterini qui prend son envol
Première courgette Les autres ne vont pas tarder Un peu de basilic Basilic citron Basilic Grec Basilic Genovese Des cerises moins grosses que d'habitude mais bien sucrées appréciées par tout le monde ( Humains et Oiseaux ) Et mon petit bonheur petit kaki deviendra grand
Bon il y a deux photos en doublon ???? Les mystères de l'informatique et moi 
On commence par le moche comme ça ça sera fait....
L'aspergeraie.... j'attends une bonne pluie pour attaquer le méga désherbage mais j'ai l'impression que je vais attendre un moment avant d'avoir de l'eau

Donc ça donne ça, du coup je l'arrose maintenant mais est ce que c'est encore jouable ??? Un petit tour dans la serre ça va pas mal sauf à un endroit où je trouve les plants un vert clair, bizarre.... Je vais leurs mettre un peu d'engrais je pense. Sinon tous les autres plants se portent bien mais toujours pas de rouge en vue Datterini qui prend son envol
Première courgette Les autres ne vont pas tarder Un peu de basilic Basilic citron Basilic Grec Basilic Genovese Des cerises moins grosses que d'habitude mais bien sucrées appréciées par tout le monde ( Humains et Oiseaux ) Et mon petit bonheur petit kaki deviendra grand

Dernière modification par Vertolamate le 10 juin 2023, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Supression 2 doublons photos
Raison : Supression 2 doublons photos
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Pas de rouge mais déjà de bien belles tomates, tu me fais regretter d'avoir dû quitter mon département natal !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Coucou Finouse
Pour ton aspergeraie , ce n’est pas très grave, le plus embêtant c’est le mirabellier.
La sanction ou pas, ce sera l’année prochaine...
Heureusement que tes tomates sont belles.
Tu as une belle collection de basilic !
Mon kaki est au même stade que le tien, je suis impatiente
Pour ton aspergeraie , ce n’est pas très grave, le plus embêtant c’est le mirabellier.
La sanction ou pas, ce sera l’année prochaine...
Heureusement que tes tomates sont belles.
Tu as une belle collection de basilic !
Mon kaki est au même stade que le tien, je suis impatiente

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
oui, les asperges, si tu t'y mets prochainement, ça devrait aller assez vite
mais si pas du tout de feuilles sur le mirabellier...

mais si pas du tout de feuilles sur le mirabellier...

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Finouse,
bon le mirabellier a eu chaud, il faut espérer que les jeunes tiges ne soient pas sèches à l’intérieur; je pense que tu devrais les rabattre un peu !
Coté tomates et basilics c'est bien parti !
bon le mirabellier a eu chaud, il faut espérer que les jeunes tiges ne soient pas sèches à l’intérieur; je pense que tu devrais les rabattre un peu !
Coté tomates et basilics c'est bien parti !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Comme tout le monde, les asperges c'est pas grave, le mirabidier c'est beaucoup plus préoccupant : il y avait du verre dessus à un moment ? Dans tous les cas c'est quand même super mal barré la seule possibilité me semble comme dit Alain de le rabattre et d'arroser. Mais c'est pas gagné.
Par contre tout le reste est magnifique et assez en avance je trouve.
Par contre tout le reste est magnifique et assez en avance je trouve.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est bien beau dans la serre, et avec une belle collection de basilic !
Pour le reste je pense que le Mirabellier est cuit, dommage effectivement. S'il n'y a pas de vert en grattant l'écorce, il ne redémarrera pas.
Pour les 2 doublons de photos c'est résolu !
Pour le reste je pense que le Mirabellier est cuit, dommage effectivement. S'il n'y a pas de vert en grattant l'écorce, il ne redémarrera pas.
Pour les 2 doublons de photos c'est résolu !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Alors lundi dernier comme il avait plu j'ai démarré le désherbage des asperges
Il m'en reste la moitié mais aujourd'hui il pleut et c'est tant mieux alors je suis allée faire un tour dans la serre et je ne suis pas sereine sur certains pieds... je ne comprends pas trop alors j'ai mis un peu d'engrais (Alguoflash billes bleues diluées dans des arrosoirs ) et j'ai coupé les feuilles moches
J'ai aussi un plant avec cul noir j'ai dilué un peu de lait avant d'arroser. Il n'y avait pas aussi une histoire de coca ???
Sinon je mange courgettes salades et blettes et aussi quelques betteraves
J'ai garder ma courge surprise
Et comme j'avais bien travaillé j'ai été récompensée
Il m'en reste la moitié mais aujourd'hui il pleut et c'est tant mieux alors je suis allée faire un tour dans la serre et je ne suis pas sereine sur certains pieds... je ne comprends pas trop alors j'ai mis un peu d'engrais (Alguoflash billes bleues diluées dans des arrosoirs ) et j'ai coupé les feuilles moches
J'ai aussi un plant avec cul noir j'ai dilué un peu de lait avant d'arroser. Il n'y avait pas aussi une histoire de coca ???
Sinon je mange courgettes salades et blettes et aussi quelques betteraves