Saison 2019 chez JP
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2019 chez JP
Belle série JPP, de loin comme ça il ne semble pas y avoir de faiblardes.
J'ai noté que si un greffon a bougé durant la manipulation et ne fait pas bien contact, la punition est immédiate, les feuilles et la tige deviennent molles. Avec des coupes perpendiculaires, si on s'en aperçoit, il suffit d’exercer une légère pression sur le greffon (même le lendemain de la greffe) et les choses se remettent en place.
J'ai tenté aussi 2 greffons sur le même PG, le diamètre des greffons étaient trop petits par rapport au PG alors j'ai tenté. Le plus petit des greffons n'a pas survécu (mauvaise jonction) tandis que le moins petit a pris.
Les tomates son assez malléables et on peux faire pratiquement de tout, à condition de se débrouiller pour bien mettre et maintenir à contacte les deux surfaces, PG et greffon.
A plus
J'ai noté que si un greffon a bougé durant la manipulation et ne fait pas bien contact, la punition est immédiate, les feuilles et la tige deviennent molles. Avec des coupes perpendiculaires, si on s'en aperçoit, il suffit d’exercer une légère pression sur le greffon (même le lendemain de la greffe) et les choses se remettent en place.
J'ai tenté aussi 2 greffons sur le même PG, le diamètre des greffons étaient trop petits par rapport au PG alors j'ai tenté. Le plus petit des greffons n'a pas survécu (mauvaise jonction) tandis que le moins petit a pris.
Les tomates son assez malléables et on peux faire pratiquement de tout, à condition de se débrouiller pour bien mettre et maintenir à contacte les deux surfaces, PG et greffon.
A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Alain,
Ouverture de plus de 3h00 et tout semble aller pour le mieux
,quand un PG est vraiment trop gros la seule solution pour moi c'est la greffe au cure dent et l'inverse aussi (gros greffons et petit PG).
Ouverture de plus de 3h00 et tout semble aller pour le mieux

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Après plus de six heures d'ouverture et une température de 21 degrés initialement c'est 25 degrés, quelques tomates greffées +/- 15 font la grimace (tête baissée) ce qui veut dire que toutes ne sont pas prise. J'ai remis les couvercles et hop les têtes vers le haut mais d'après mon expérience des années précédentes je pense que c'est mal barré 

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour la plupart tu greffes beaucoup plus haut que moi, visiblement c'est bien meilleur comme résultat.
Dernière modification par matou 88 le 06 avr. 2019, 08:04, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ayant beaucoup de PG le choix est plus grand, en greffant très haut il est judicieux de penser à la hauteur de la poupo
. J'ai greffé à différentes hauteur et je dirai que c'est 50/50.

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour à toutes et tous,
suite et pas fin des greffes
La première série de greffe a déménagé dans la serre froide sauf 15 qui sont restées dans la poupo (tête baissée).
Greffage ce matin de la deuxième série +/- 80 + (comme ayant beaucoup de PG) je me suis dis je refais les 15
Restera à faire dans une dizaine de jours celles pour le comparatif.
Les photos suivront car aujourd'hui pas de bonne luminosité.
suite et pas fin des greffes

La première série de greffe a déménagé dans la serre froide sauf 15 qui sont restées dans la poupo (tête baissée).
Greffage ce matin de la deuxième série +/- 80 + (comme ayant beaucoup de PG) je me suis dis je refais les 15

Restera à faire dans une dizaine de jours celles pour le comparatif.
Les photos suivront car aujourd'hui pas de bonne luminosité.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Genre :
En ce moment, quelle sont les températures dans la serre froide au plus froid de la nuit ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je ne saurais le dire, je dors
, je dirais à peu près la même température qu'à l'extérieur, ce matin vers 11h00 en ext 11 degrés et dans la serre 14 degrés sans soleil.

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
Voici la photo (pas terrible) de 69 plants greffés à G+11 en serre froide.
Voici la photo (pas terrible) de 69 plants greffés à G+11 en serre froide.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Genre :
Pendant que tu dors JPP, les tomates se gèlent un peu les pieds dans la serre froide
Elles vont se reprendre doucement avec le retour de la chaleur !

Elles vont se reprendre doucement avec le retour de la chaleur !