2023, année de la sérénité en HdF

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Alain60 »

Toi aussi tu cultives les graminées :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:nono: Je ne les ai pas invitées, celles-là... Je n'en ai jamais vu autant :shock:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Je connais bien gloire des sablons, il y en avait chez mes parents quand j'étais gamine, ainsi qu'un blanche de Versailles et des rouges. La gelée est bien plus parfumée à partir de gloire des Sablons.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:pouce: Je confirme pour avoir testé, avec l'aide active de Mme au pressage à l'étamine, les différents petits fruits que me propose le jardin : groseilles rouges, gloire des sablons et cassis, et la GDS arrive incontestablement en tête... Mais ne peut surpasser une gelée de framboises évidemment :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Ah oui mais framboise versus groseilles, il n'y a pas de match 😄
Le pire n'est jamais sûr

stephanedu80
Tomo Sénior
Tomate préférée : Miel Rose

Message par stephanedu80 »

Salut Wilfrid, heureux de voir que tu as remonté la pente et que ton dos te fasse moins souffrir. Un peu de yoga te ferait peut-être du bien, alternance de la position vache et chat, il ne faut pas craindre le ridicule. :siffle:
Je viens de baver devant mon écran à voir tout ces petits fruits si appétissants.
Tu as toujours de l'avance sur moi de ce point de vue là, mes groseilles commencent seulement à rougir, Versaillaise Blanche ici est délicieuse même s'il est difficile de dire quand la récolter.
Ce qui est bien sur tes photos avant après c'est qu'on voit bien où tu es passé. :lol:
Bon courage pour la suite.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

chez moi, Chéri a fini de récolter les groseilles... 2 grappes ! déja mangées...

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

C'est chiche ça...
J'ai fais un litre de coulis hier. Il va finir en sorbet. Ça sentait l'odeur des confitures et de l'été dans la maison c'est chouette !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt les tomos,

@ stephanedu80 :arrow: si toi tu baves devant ton écran en voyant mes récoltes de petits fruits, moi j'en ai fait autant en allant sur ton suivi et en voyant tes tomates mûres :shock: Je suis loin d'en consommer...
Merci pour tes encouragements, mon dos va mieux mais toujours sous surveillance, l'amélioration est fragile et le moindre écart est immédiatement sanctionné :oops:

@ Heidi :arrow: 2 grappes :shock: :?: Ce n'est pas une cueillette ça, juste un picorage en passant au jardin :(

@ Cattleya :arrow: je pense que ce sont les fraises qui vont bientôt passer à la casserole (au sens propre comme au figuré :wink:), elles occupent un certain volume dans le congélateur qui sera rapidement nécessaire pour les glaces :mrgreen: La chaleur de ces derniers jours n'incitait pas à utiliser la cuisinière pour augmenter la t° dans la maison, le rafraîchissement actuel pourrait nous faire réviser notre jugement...
Pour ce qui est des groseilles, après équeutage j'en ai mis un sac de 1,2 kg au congélateur. Je vais attendre d'en avoir encore un peu avant de me lancer dans une préparation de type gelée... :siffle:

hier gros coup d'orage + pluie, mon passage au jardin s'est résumé à un aller-retour dans la serre pour y récupérer une douzaine de pieds de tomates promis de longue date.

Je n'ai pas résisté à l'envie de passer du côté de ma haie de cassissiers pour voir l'état d'avancement des fruits :arrow:
230620 cassis.jpg
La pluie a alourdi les branches au point de les faire ployer, mais rien de cassé, tout ce petit monde va redresser la tête rapidement :pouce:

À bientôt pour la suite...

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

oui, les cassis, c'est quasi mûr aussi

je pense que le groseillier n'est pas à la bonne place...

* il y a des graminées qui font des allergies de contact, en plus !
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »