Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
11 mm c'est maigre, j'ai eu droit à 6 cette nuit, quelques heures plus tard, tout à déjà disparu.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Roumba, tu n'es pas en retard question tomates et c'est vraiment bien fleuri, les roses sont particulièrement chargées !
La consoude dernièrement expédiée a bien redémarré en deux positions dont une en pot.

La consoude dernièrement expédiée a bien redémarré en deux positions dont une en pot.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
11mm d’eau c’est mieux que rien et la température est moins élevée donc ça va !
Matou la distribution d’eau à été...irrégulière !
Alain c’est super pour la consoude !
Ce qu’il y a de bien avec les fleurs c’est que j’ai beaucoup de vivaces...
Et les tomates grossissent vite, les gourmands n’arrêtent pas de pousser pourtant je passe tous les jours.
Matou la distribution d’eau à été...irrégulière !
Alain c’est super pour la consoude !
Ce qu’il y a de bien avec les fleurs c’est que j’ai beaucoup de vivaces...

Et les tomates grossissent vite, les gourmands n’arrêtent pas de pousser pourtant je passe tous les jours.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Ici nous avons eu peu d'eau la semaine dernière 11mm puis 2 autres cinq jours plus tard ! Ce qui veut dire que j'ai repris les arrosages...
On attends de l'eau jeudi ?
En ce moment c'est haricots verts, nous faisons une cure
Les concombres sont assez généreux et les courgettes aussi !
J'ai commencé le ramassage des cornichons...
Heureusement la température a légèrement baissé car je n'avance pas beaucoup...
Le chirurgien m'a dit pas de jardinage et attention dehors avec le vent :?pour mes yeux
je lui ai dit que ce n'était pas possible. Donc je dois mettre des lunettes de protection qui couvrent bien les côtés aussi. Avec la chaleur c'est vite intenable !
Dans la petite serre j'ai des chenilles sur quelques pieds de tomates, j'en ai trouvé 1 mais je vois encore des petites crottes ... La chasse est ouverte !
Et sur une tomate j'ai vu un petit trou et en regardant de plus près j'ai trouvé une petite sauterelle verte en train de s'empiffrer ...elle est décédée
En grossissant on l'a voit...
Ça mûrit doucement et j'attends l'accélération
Avec une pièce de 2 euros
Là c'est Rebecca Sebastian's Bull Bag semée en mars le 8 je crois , faut que je vérifie...
J'ai l'impression qu'il va y avoir de beaux calibres
Et puis, on ne se moque pas, j'avais viré les bouchons qui n'avaient rien donné dans une boîte et j'ai eu des levées très tardives . J'en avais repiqué 3, une est partie chez mon fils pour remplacer une qui s'était cassée et les 2 autres je n'ai pas pu me résoudre à les abandonner...
Et vu que dans la serre il me restait une petite place ...j'y ai mis ces 2 malheureux plants
Quand on est sentimentale...
On attends de l'eau jeudi ?
En ce moment c'est haricots verts, nous faisons une cure

Les concombres sont assez généreux et les courgettes aussi !
J'ai commencé le ramassage des cornichons...
Heureusement la température a légèrement baissé car je n'avance pas beaucoup...
Le chirurgien m'a dit pas de jardinage et attention dehors avec le vent :?pour mes yeux

Dans la petite serre j'ai des chenilles sur quelques pieds de tomates, j'en ai trouvé 1 mais je vois encore des petites crottes ... La chasse est ouverte !
Et sur une tomate j'ai vu un petit trou et en regardant de plus près j'ai trouvé une petite sauterelle verte en train de s'empiffrer ...elle est décédée

En grossissant on l'a voit...
Ça mûrit doucement et j'attends l'accélération
Avec une pièce de 2 euros
Là c'est Rebecca Sebastian's Bull Bag semée en mars le 8 je crois , faut que je vérifie...
J'ai l'impression qu'il va y avoir de beaux calibres

Et puis, on ne se moque pas, j'avais viré les bouchons qui n'avaient rien donné dans une boîte et j'ai eu des levées très tardives . J'en avais repiqué 3, une est partie chez mon fils pour remplacer une qui s'était cassée et les 2 autres je n'ai pas pu me résoudre à les abandonner...
Et vu que dans la serre il me restait une petite place ...j'y ai mis ces 2 malheureux plants

Quand on est sentimentale...

Dernière modification par Roumba le 27 juin 2023, 01:47, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bah, ils donneront pas 3 kg de tomates, et alors ? ils en donneront qqs unes...
-
- GiganTomo
- Genre :
Oui et c'est aussi pour savoir quelle variétés c’est
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bonjour Roumba,
Tu auras eu tes premières tomates mûres très tôt, félicitations, c'est du beau boulot
je ne connais pas Mazzarini, je me réjouis de connaître le verdict Mazzarini/cardinal Mazzarini.
Très jolie Milpa. Chez moi les haricots grandissait beaucoup trop vite par rapport au maïs, je n'avais pas bien géré la situation
T'es melons sont sacrément costauds aussi, c'est tellement tentant de les faire courir sur ficelles, quel gain de place
Tu auras eu tes premières tomates mûres très tôt, félicitations, c'est du beau boulot

Très jolie Milpa. Chez moi les haricots grandissait beaucoup trop vite par rapport au maïs, je n'avais pas bien géré la situation

T'es melons sont sacrément costauds aussi, c'est tellement tentant de les faire courir sur ficelles, quel gain de place

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Superbes tomates, d'un beau calibre ! 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Roumba,
avec une pièce de 2 euros c'est de suite plus ... impressionnant et en plus cela rosie !
Lydie, selon certains Mazarini et Cardinal Mazarin seraient une seule même tomate !?
Perso je ne connais que Mazarini qui du reste est une excellente tomate; je suis donc curieux de la comparaison de Roumba !
avec une pièce de 2 euros c'est de suite plus ... impressionnant et en plus cela rosie !

Lydie, selon certains Mazarini et Cardinal Mazarin seraient une seule même tomate !?

Perso je ne connais que Mazarini qui du reste est une excellente tomate; je suis donc curieux de la comparaison de Roumba !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Lydie, Alain, je n'ai pas Cardinal Mazarin, cette année Heidi à les 2 !
Mazarini est excellente chez moi sous serre et assez précoce, je la reconduis car en plus elle a un beau calibre pour une presque précoce.
L'année prochaine je ferai Cardinal Mazarin....
Alvige, je trouve aussi qu'elles sont 'grosses', effet du aux mycorhizes ou ?
Les premières plantées que l'on voit sur les photos sont mes valeurs sûres mais je constate que les nouvelles à découvrir suivent le même chemin même si elles sont moins avancées car semées plus tard et plantées avec 1 mois d'écart pour les dernières !
Dans mes découvertes les premières a changer de couleur sont Rebecca Sebastian's Bull Bag et Brazilian Beauty !
Mazarini est excellente chez moi sous serre et assez précoce, je la reconduis car en plus elle a un beau calibre pour une presque précoce.
L'année prochaine je ferai Cardinal Mazarin....

Alvige, je trouve aussi qu'elles sont 'grosses', effet du aux mycorhizes ou ?
Les premières plantées que l'on voit sur les photos sont mes valeurs sûres mais je constate que les nouvelles à découvrir suivent le même chemin même si elles sont moins avancées car semées plus tard et plantées avec 1 mois d'écart pour les dernières !
Dans mes découvertes les premières a changer de couleur sont Rebecca Sebastian's Bull Bag et Brazilian Beauty !
POUPO