Hello,
Merci pour tous ces renseignements donc cela va être un peu la loterie chaque année avec ces graines, d’où la nécessité de planter à chaque fois plusieurs pieds , histoire d’avoir au moins un pied à peu près conforme.
Une autre question au passage sur les trombettes, l’année dernière, chez mes parents, des pieds de trombettes ( graines protégées de chez Alain

) ont donné de magnifiques fruits comme attendu, mais également deux autres fruits qui étaient totalement vert (un peu comme des courgettes vertes, mais avec la forme de la trombette), le tout sur le même pied. Sachant qu’au jardin si j’ai bien compris, ce n’est pas possible qu’elle se croisent avec des courgettes vertes qui étaient présentes, la probabilité est qu’elles se se soient croisées avec des butternut, présentes également, mais j’avoue que dans ce cas là, je ne comprends pas bien la magnifique couleur verte de ces hybrides.
Sinon au jardin, avec une grande tristesse, j’ai vu lees nuages et donc la pluie qui ont consciencieusement évité la maison, cela commence à devenir tragique. Et c’est d’autant plus rageant que j’entendais tonner dans tout les sens a l’est et à l’ouest… J’espère que les orages n’ont pas fait trop de dégâts dans vos jardins.