Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Oui d'Intéressantes salades de tomates en perspective chez toi Lydie ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour quelqu'un qui avait des inquiétudes sur le déroulement de la saison, c'est drôlement bien parti.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bonjour Matou, pour l'instant, ça a l'air de bien se passer, je suis en vigilance totale par rapport au mildiou chaque fois qu'il pleut, je pulvérisais encore du bicarbonate/savon noir a 22h juste après une pluie il y a quelques jours et ma foi, ça tient le coup. Mon inquiétude a l'heure actuelle réside surtout dans la conformité. J'ai deux soucis avec des graines de chez cultivetarue. Les variétés concernées seraient Brandywine Apricot mais j'ai tout de même un plant conforme donc ça va aller et l'autre c'est Banjam Rumi Orange, il faut que je vérifie l'autre plant, je ferai des photos 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Lydie,
que du beau
j'envie tes aubergines, les miennes sont seulement en fleurs
que du beau

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Jean-Pierre, je ne doute pas que tu vas me rattraper en deux temps trois mouvements 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Que de tomates, que de tomates, quand je vois tes bouquets, Lydie...impressionnant !
Ta courgette Striato va tracer son chemin !
Pour la petite histoire, j'ai déplacé mon plant de chez moi aux jardins partagés il y a 15 jours ne la voyant pas "coureuse", et là, elle a pris la poudre d'escampette en 2 à 3 jours, le serpent de terre s'est révéillé !
Concernant le melon Ogen, combien de temps entre plantation et récolte, je sais beaucoup de paramètres sont a prendre en considération !
Les melons et pastèques ( en nombre) poussent à une vitesse vertigineuse sans oublier les courgettes, également !
Bonne continuation , Lydie !

Ta courgette Striato va tracer son chemin !

Pour la petite histoire, j'ai déplacé mon plant de chez moi aux jardins partagés il y a 15 jours ne la voyant pas "coureuse", et là, elle a pris la poudre d'escampette en 2 à 3 jours, le serpent de terre s'est révéillé !

Concernant le melon Ogen, combien de temps entre plantation et récolte, je sais beaucoup de paramètres sont a prendre en considération !
Les melons et pastèques ( en nombre) poussent à une vitesse vertigineuse sans oublier les courgettes, également !
Bonne continuation , Lydie !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Marc,
Je pense avoir planté les melons début juin et les premiers étaient à maturité vers le 12/15 août
Je pense avoir planté les melons début juin et les premiers étaient à maturité vers le 12/15 août
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai loupé ce melon Ogen, pourtant je l'avais noté quelque part, mais mon neurone était au abonné absent au moment des semis. Donc c'est partie remise pour 2024, si tu peux expliquer quel soins particulier le fait bien produire genre taille et casse croute.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Moi aussi j'ai eu des surprises avec un sachet de graines de chez eux, comme je le disais dans mon semblant de suivi.
viewtopic.php?p=114472#p114472