Chez Natthi en 2023

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2911
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2023

Message par alvige »

Le cul noir chez les piments ? Je l'ai déploré sur Anaheim il y a quelques années, en terreau ; c'est moins sensible maintenant en hydro, les perce-oreilles causent davantage de pertes (raisonnables)...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Alain60 »

Le monde des piments est aussi riche que celui des tomates ... avec du piquant en plus ! ;)

Ton piment Jimmy Nardello est comme certains piments que je cultive, au lieu de changer de couleur sur tout le fruit il commence par un coté et puis le changement migre ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6482
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Roumba »

Natthi a écrit : 15 juil. 2023, 21:39 @Roumba, ton sol est riche en calcium? Ici, ce n’est malheureusement pas le cas :saispas:
En fait je ne sais pas, mais avant d'avoir les serres en pleine terre ,j'en avais. Maintenant toutes mes tomates sont en serres sauf les cerises, et hormis quelques unes les premières années, depuis c'est très rare ! Peut être en fin de saison humide...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Natthi »

:S @Roumba, tu as les conditions idéales de pleine terre pour éviter le cul noir :pouce: Ici, c’est pas gagné à cause de sols acides et pauvre en Ca :roll: il me faut impérativement passer par l’apport de nitrate de calcium pour réduire le risque de nécrose apicale.

Je crois avoir identifié mon piment chaud :D je crois qu’il s’agit de Bhut Jolokia. J’avais le choix entre Carolina Reaper, Trinidad Scorpion et Bhut Jolokia. A la forme du premier fruit formé, je crois qu’il s’agit de ce dernier :)
14A0143F-C4C9-41E2-9BC7-CA71677F5518.jpeg
Jimmy Nardello continue tranquillement à mûrir :siffle:
E6C4CD4E-AFF0-40EC-9932-01780505003A.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8131
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Heidi »

https://societedhorticulturedeluneville.fr/melon/


suffisait de chercher à la source !
(ou chez ta soeur...)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Alain60 »

Natthi a écrit : 18 juil. 2023, 01:35 Je crois avoir identifié mon piment chaud :D je crois qu’il s’agit de Bhut Jolokia. J’avais le choix entre Carolina Reaper, Trinidad Scorpion et Bhut Jolokia. A la forme du premier fruit formé, je crois qu’il s’agit de ce dernier :)
Dans tout les cas c'est du très chaud ! :siffle:
Pour avoir fait les 2 premiers, je dirais qu'ils sont plus joufflus et plus "verruqueux", donc par élimination je dirais comme toi ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Natthi »

Merci Heidi :pouce:

Alain, qu’as tu fait des fruits de Carolina reaper ou de Trinidad scorpion après récolte? C’est même trop chaude pour en faire de l’huile à pizza😉
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2226
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Calendula »

C'est la question que tout le monde se pose! Que fait-on des piments explosifs?
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4125
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par fouque »

:lol: On les offre à quelqu'un que l'on ne porte pas particulièrement en estime, en lui assurant qu'il va ressentir des sensations... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2023

Message par Alain60 »

Certain utilisent ces piments contre les rongeurs au jardin, moi j'ai imprudemment fait de huile à pizza; elle me sert de solution mère et depuis je dilue quelques ml dans 1 litre d'huile fraîche à consommer sur la pizza !
Comme j'avais fait 1 litre de cette "solution concentrée", j'en ai ... pour un moment ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »