Bonjour à tous,
j'ai subi une panne internet pendant presque 2 jours, heureusement cela arrive très rarement par ici !
Il fait très chaud et les tomates commencent à bien rougir. Pas de table à la Matou ...
Juste une photo de 2 nouvelles venues. La
Grandma Bull Heart x Carbon : c'est une noire qui montre plusieurs couleurs sur le même pied, quelques exemplaires couleur jaune terre cuite et puis de vrais noires avec épaules vertes !
Je l'ai trouvé intéressante, ma moitié n'a pas apprécié !
.
.
Et la
Belmonte Vero Calabro. Tomate d'origine Italienne dont il existe plusieurs versions d'où les appellations
Vero (vrai) pour certaines.
Cette premiere était mures, il reste des gros morceaux à venir. Celle ci a séduit tout le monde. Bien pleine à saveur de tomate ancienne.
.
.
J'en ai parlé dans le suivi de Matou, les oblongues en jardinière souffrent un peu du cul noir,... sauf
Orange Caprese !
Je l'avais déjà remarqué pour sa productivité, si en plus elle est moins sensible au problème, je le reconduirai la saison prochaine pour les tomates séchées !
.
.
J'ai dèjà fait 2 récoltes et il y en a encore. En fait contrairement à autres, tout les bouquet sont bien chargés et surtout n'ont pas montré des signes de coulures. En comparaison je n'ai encore rien récolté sur mes 2 pieds de
Buratino !
.
Hier midi une salade de tomate / basilic maison avec un filet d'huile d'olive fruitée ...
.
.
Le coin cucurbitacée est bien développé avec pleins de fleurs ...
.
.
Et de
trombette :
.
.
La récolte de hier, toutes menues et tendres; la pièce montre comment on aime à les récolter par ici:
.
.
Et puis un quiz improvisé, c'est une plante qui pousse toute seule mais qui est régulièrement coupée lors du passage de la tondeuse. Là elle a poussé dans une zone un peu plus sauvage où je ne passe pas la faucheuse et j'ai découvert la plante fleurie !
Il y aura bien quelqu'un qui connaît cette herbe !?
.
.
Bon dimanche ...