Hello,
Toujours pas de tomates du jardin à consommer

elles grossissent sans problème mais restent désespérément vertes… Je me demande si l’effet combiné de la chaleur (33-36°C les 5 derniers jours) et de l’humidité (entre 70 et 95%) y est pour quelque chose. Sans compter les températures nocturnes qui ne descendent pas en dessous de 22°C

Le temps va changer ce soir avec un front froid qui descend du Canada mais qui va aussi nous apporter de violents orages. On verra ce qu’il restera du jardin demain matin

Le pire est que ces conditions sont propices au développement de la bacteriose qui non seulement s’attaque aux feuilles mais provoque des avortements de fleur. J’ai aussi deux tomates encore vertes qui y ont succombé. Et pas la peine de charger en bouillie bordelaise car ces bactéries ont développé une résistance au cuivre

Bref, moral dans les chaussettes pour les tomates cette année…

- Amana orange

- Buratino

- Cour di Bue

- Cœur de bœuf Jérusalem (énorme!)
Sinon, la maigre récolte du jour. Les haricots ne produisent guère avec cette foutue chaleur. Premiers concombres Sikkim et Œuf de dragon. Les radis noirs Poids d’horloge sont au moins un motif de satisfaction. Reste à voir s’ils seront bons râpés en salade?
Je l’avais promis depuis longtemps… photos de Mr. Colibri à gorge rubis se délectant d’eau sucrée à la mangeoire. Ils ne sont pas faciles à approcher d’où la photo faite depuis derrière la fenêtre! Si je me bouge un peu, j’essaierai une photo avec mon 400mm.