plants tomates sans fruit
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Albenga
- Genre :
plants tomates sans fruit
Bjr
Certains pieds de tomate ont les fleurs qui sêchent donc aucun fruit ,quel est le problème??
Certains pieds de tomate ont les fleurs qui sêchent donc aucun fruit ,quel est le problème??
Alour sessante minuti
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: plants tomates sans fruit
Salut 1860,
content de te lire de nouveau, même si c'est pour un problème
Quelles températures fait il par chez toi ? S'il fait trop chaud beaucoup de fleurs coulent, lorsque le frais revient les fleurs fructifient de nouveau.
content de te lire de nouveau, même si c'est pour un problème

Quelles températures fait il par chez toi ? S'il fait trop chaud beaucoup de fleurs coulent, lorsque le frais revient les fleurs fructifient de nouveau.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Bonjour; oui c'est vrai j'y viens rarement.
oui il fait chaud c'est surtout les tomates ananas
oui il fait chaud c'est surtout les tomates ananas
Alour sessante minuti
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La tomate ananas est une super tomate gustativement, mais elle est peu productive et tardive, elle ne donne qu'en deuxieme partie de saison ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Genre :
les plants font 2m de haut aucun fruits et fleurs.
Alour sessante minuti
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
j'en ai une aussi, sous serre, qui touche le plafond de la serre, mais toujours rien dessus (sangre)...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Cette année c'est particulièrement compliqué d'avoir une fructification correcte, j'ai le même phénomène ici, des grand plants sans fruit jusqu'à présent...
Pour palier le problème, il semblerait qu'une brosse à dent électrique puisse améliorer la situation !!
Pour palier le problème, il semblerait qu'une brosse à dent électrique puisse améliorer la situation !!

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Oui, si les coulures sont dues à un manque de mouvement vibratoire (manque d'insectes non compensée par une action "vibrante" répétée du jardinier, en serre notamment quant on n'y met pas de bourdons) ; mais quand les coulures sont dues à un haut pic de chaleur au mauvais moment ? Et pourquoi la mise sous organza aggrave-t-elle la fréquence des coulures (sur pieds "branlés" deux fois par jours chez moi), et comment l'éviter dans cette situation ?Vertolamate a écrit : ↑03 août 2023, 21:49...Pour palier le problème, il semblerait qu'une brosse à dent électrique puisse améliorer la situation !!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
Manulab, il y a moins de circulation d'air dans les sachets d'organza malgré une vibration manuelle ( avec la main ) de la coulure j'en ai encore que ce soit avec ou sans sachets mais beaucoup moins depuis que j'utilise la brosse à dent
ça fait rire beaucoup de tomos mais j'en suis très satisfait 
Manulab, il y a moins de circulation d'air dans les sachets d'organza malgré une vibration manuelle ( avec la main ) de la coulure j'en ai encore que ce soit avec ou sans sachets mais beaucoup moins depuis que j'utilise la brosse à dent

Mon site
www.essaime-artomate.be