Bonjour tout le monde. Bon comme il vient plusieurs grosses et longues averses par jour, faut bien s'occuper.

je préférerais passer mon temps au jardin mais dès que je sors, je me fais canner par la pluie
Alors j'ai passé la journée à la cuisine. En Belgique, une des institutions, c'est le boulet !
Donc 90 boulets mis en bocaux avec sauce tomates ou sauce liégeoise (sauce liégeoise: base de bière brune et de sirop de liège) et 2h de stérilisation (un bocal pas étanche donc recommencé)
Puis alors, 150 raviolis jambon/ricotta fais mains.
À propos de liège, trois anecdotes:
La Cathédrale Saint-Lambert était plus imposante que Notre Dame
Pour info, le nom complet de la cathédrale était d’ailleurs Cathédrale-Notre-Dame-et-Saint-Lambert de Liège. Construite dès le IXe siècle, elle aura plusieurs incarnations jusqu’à la cathédrale de style gothique, dont la construction commence dès le XIIe siècle… et durera 250 ans. A son apogée, la Cathédrale faisait 96 mètres de haut et 37 de large et pouvait accueillir jusqu’à 4 000 fidèles. Sa tour culminait à 135 mètres de hauteur, contre 96 seulement pour Notre-Dame de Paris.
C’est à Liège qu’a mûri le premier fruit de vanille d’Europe
Introduite en Europe dès le début du 18e siècle, la vanille se contentait obstinément d’y fleurir, sans porter de fruits. Mais c’était avant que le Liégeois Charles Morren ne trouve le moyen d’inséminer les fleurs, et que 54 fruits de vanille mûrissent en février 1837.
Colin Maillard était un guerrier liégeois
Si le jeu emprunte ses règles au « jeu du loup », il doit son nom à Jean Colin-Maillard, un guerrier du pays de Liège au Xe siècle. Né Jean Colin, il aurait accolé le « maillard » à son nom en raison du maillet dont il ne se séparait jamais. La légende veut que lors d’une bataille qu’il livrait au comte de Louvain, Colin-Maillard ait eu les yeux crevés et n’en ait pas moins continué à se battre, frappant au hasard autour de lui. De quoi inspirer le jeu éponyme, même si fort heureusement, les enfants qui y jouent ne s’assènent pas de coups de maillet.
Voilà voilà j'espère vous avoir fait sourire.