Année plus calme chez JPP
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Année plus calme chez JPP
Oui les grappes sont bien chargées ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai l'impression que chez JPP elles sont toutes productives, à mon avis il a un truc magique, ou alors c'est les tomates elles mêmes qui pour le remercier de cet environnement nikel se mettent à produire beaucoup plus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bonjour Jean-Pierre,
Elle est vraiment très jolie, si en plus elle est bonne c'est top ! Elle aussi tu l'as pollinisée avec la brosse à dents ?
Elle est vraiment très jolie, si en plus elle est bonne c'est top ! Elle aussi tu l'as pollinisée avec la brosse à dents ?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
Matou, un bon crottin de cheval à la plantation ( j'ai vu une grande différence au niveau de la quantité de fleurs ) et bien sûr la brosse à dents
Lydie, tous les bouquets de toutes les variétés ont été pollinisée ( 1 x jour ) par un faux bourdon
la brosse à dents et je continuerai jusqu'aux derniers bouquets 

Matou, un bon crottin de cheval à la plantation ( j'ai vu une grande différence au niveau de la quantité de fleurs ) et bien sûr la brosse à dents

Lydie, tous les bouquets de toutes les variétés ont été pollinisée ( 1 x jour ) par un faux bourdon

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Mais du coup, une question: les derniers bouquets peuvent encore donner des fruits tu penses ? C'est pas trop tard vu la courte saison belge?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Genre :
La majorité des plants ont atteint 2 mètres de haut pour ceux là, la tête est déjà coupée depuis longtemps mais pour quelques retardataires j'ai laissé pour si jamais un beau début d'automne
C'est comme les poivrons, j'ai enlevé toutes les fleurs ainsi que les boutons floraux.

C'est comme les poivrons, j'ai enlevé toutes les fleurs ainsi que les boutons floraux.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Mes poivrons commencent plutôt à fleurir si je retire les fleurs c'est sûr j'aurai rien !!
Sur les tomates je les arrête vers le 15 août parfois une semaine plus tard, et en général presque toutes les tomates arrivent à maturité quitte à finir un peu à la maison...
Sur les tomates je les arrête vers le 15 août parfois une semaine plus tard, et en général presque toutes les tomates arrivent à maturité quitte à finir un peu à la maison...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...même chose ici, je refais une passe tout à l'heure dans la serre pour finir l'étêtage des grands poivrons (Doux d'Espagne et Anaheim) ; les plants sont très chargés en fruits, si bien que fleurs tant que nouvelles pousses sont désormais contre-productives.
Même si l'arrière-saison est belle, la luminosité (DLI) déclinante est irrémédiable...
...et il faut laisser la place aux choux que je vais semer mi-août.
Même si l'arrière-saison est belle, la luminosité (DLI) déclinante est irrémédiable...
...et il faut laisser la place aux choux que je vais semer mi-août.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
avec le retour du +/- beau temps, je crains une affluence de tomates mûres
quelques petits calibres d'orange russian 117
.
avec le retour du +/- beau temps, je crains une affluence de tomates mûres

quelques petits calibres d'orange russian 117

.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Joli plant, bien chargé de tomates qui ne demandent qu'à changer de couleur 

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024