Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
Moi c’est tout vert comme Matou
On tond, on tond
Encore 20mm en 24h
50km au nord !
On tond, on tond
Encore 20mm en 24h
50km au nord !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Pffui...tu me nargues Éric
Mais cette année sur les cartes radar météo, on voit bien que nous avons ...des restes. Le pire c’est à l’est du département
On ne risque pas l’inondation !

Mais cette année sur les cartes radar météo, on voit bien que nous avons ...des restes. Le pire c’est à l’est du département

On ne risque pas l’inondation !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui c'est bizarre on n
'imagine pas cette zone sèche, ce n'est pas très loin de la " source", l'océan... Mais sur les radar on voit bien que les pluies, plus souvent, naissent bien plus va et traversent en diagonale d'ouest en est souvent en montant. Cette trajectoire ne passe pas par chez toi...
'imagine pas cette zone sèche, ce n'est pas très loin de la " source", l'océan... Mais sur les radar on voit bien que les pluies, plus souvent, naissent bien plus va et traversent en diagonale d'ouest en est souvent en montant. Cette trajectoire ne passe pas par chez toi...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...micro-climat...
Le centre de la Vendée (La Roche sur Yon) reçoit 850/900mm de pluie l'an...
...contre 600/650mm sur l'Île de Noirmoutier
!
Qui l'eut cru ?
Le centre de la Vendée (La Roche sur Yon) reçoit 850/900mm de pluie l'an...
...contre 600/650mm sur l'Île de Noirmoutier

Qui l'eut cru ?

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Genre :
C'est injuste 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
En même temps, le printemps et l’automne sont souvent des saisons correctes.
Et on s’adapte...
Et on s’adapte...

POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ici c'est assez sec dans l'ensemble, autour de 650 mm annuels. Mais c'est vrai que l'on s'adapte, et cette année ça s'est bien passé pour l'eau.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Fausse manipulation, j'ai viré mon message
Les courgettes sont increvables, à part une jaune qui a crevé.
L'oïdium je l'ai contenu au début, puis j'ai laissé en coupant les feuilles les plus atteintes.
Le pied de ronde s'est divisé en 4 et ça donne

Les courgettes sont increvables, à part une jaune qui a crevé.
L'oïdium je l'ai contenu au début, puis j'ai laissé en coupant les feuilles les plus atteintes.
Le pied de ronde s'est divisé en 4 et ça donne

POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Roumba,
j'ai remonté pas mal de pages en retard sur ton suivi ...
Pas beaucoup d'eau par chez toi mais les prunes ont été au rendez-vous !
Sur Nice j'ai aussi fait une récolte mirobolante de reine-claudes.
Pour l'oïdium sur les feuilles de courges, je laisse courir car s'il fallait couper vraiment toutes les feuilles atteintes, il ne resterait que les tiges
Au contraire du mildiou pour les tomates qui peux tout ravager, j'ai noté que pour les cucurbitacées, même sur des pieds bien atteints, l'oïdium ne semble pas vraiment affecter la production de courges. Seules les jeunes courgettes sont un peu plus sensibles. Donc je laisse faire !
Pour la ratatouille, la grand-mère et ensuite la mère de ma moitie faisait aussi frire les légumes séparément avant de tout réunir. Chaque composant est ainsi cuit comme il se doit. J'avoue que sortant du boulot, je nutilise pas souvent ce juste mode de cuisson !
j'ai remonté pas mal de pages en retard sur ton suivi ...

Pas beaucoup d'eau par chez toi mais les prunes ont été au rendez-vous !
Sur Nice j'ai aussi fait une récolte mirobolante de reine-claudes.
Pour l'oïdium sur les feuilles de courges, je laisse courir car s'il fallait couper vraiment toutes les feuilles atteintes, il ne resterait que les tiges

Au contraire du mildiou pour les tomates qui peux tout ravager, j'ai noté que pour les cucurbitacées, même sur des pieds bien atteints, l'oïdium ne semble pas vraiment affecter la production de courges. Seules les jeunes courgettes sont un peu plus sensibles. Donc je laisse faire !
Pour la ratatouille, la grand-mère et ensuite la mère de ma moitie faisait aussi frire les légumes séparément avant de tout réunir. Chaque composant est ainsi cuit comme il se doit. J'avoue que sortant du boulot, je nutilise pas souvent ce juste mode de cuisson !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Bonjour Roumba,
Ici aussi c'est la sécheresse (enfin, il a plus il y a une semaine mais ça faisait longtemps que ça n'était pas tombé), mais ça n'a pas non plus empêché les pruniers de donner, le reine-claude y a même perdu une (grosse) branche qui a cassé sous le poids des fruits. Et il reste les quetsches qui s'annoncent très nombreuses.
Pour l'oïdium sur les courges, comme Alain, je laisse faire.
Et pour la ratatouille, je fais cuire séparément les légumes avant de les mettre ensemble, ça change tout (même si hier ça m'a obligé à me coucher très tard). Notamment pour l'aubergine qui sinon se gorge de jus, façon éponge : d'un côté c'est fondant, de l'autre c'est spongieux. Et je sais pourquoi je raffole de ma ratatouille, et pas tellement de celle de ma belle-mère
Ici aussi c'est la sécheresse (enfin, il a plus il y a une semaine mais ça faisait longtemps que ça n'était pas tombé), mais ça n'a pas non plus empêché les pruniers de donner, le reine-claude y a même perdu une (grosse) branche qui a cassé sous le poids des fruits. Et il reste les quetsches qui s'annoncent très nombreuses.
Pour l'oïdium sur les courges, comme Alain, je laisse faire.
Et pour la ratatouille, je fais cuire séparément les légumes avant de les mettre ensemble, ça change tout (même si hier ça m'a obligé à me coucher très tard). Notamment pour l'aubergine qui sinon se gorge de jus, façon éponge : d'un côté c'est fondant, de l'autre c'est spongieux. Et je sais pourquoi je raffole de ma ratatouille, et pas tellement de celle de ma belle-mère

Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023