Chez Finouse en 2023 on y croit !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse en 2023 on y croit !
Aiguebelette, il y avait une belle fête des plantes très prisée.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pourquoi tu fais toujours le retour en train ?
comme tu connais déja le paysage ?
ou (sûrement) pour aller plus vite ?
plus qu'à attendre la couleur sur les citrons !
comme tu connais déja le paysage ?
ou (sûrement) pour aller plus vite ?
plus qu'à attendre la couleur sur les citrons !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Cat mon petit chat a 4 mois
Matou j'ai regardé sur le net il y avait bien une journée des plantes au lac mais j'ai l'impression que l'endroit à changé cette année:
Foire aux plantes organisée par l'association "Plantes et jardins en Pays de Savoie", dans le parc au bord du lac avec vue sur les montagnes jusqu'en 2022, puis au domaine de Reinach en 2023. Sélection rigoureuse des exposants, information et formation du public aux nouvelles pratiques de jardinage, une manifestation qui s'enrichit d'années en années.
Heidi nous avons pris le train pour un retour plus rapide mais certainement pas plus facile: la SNCF et les vélos toute une histoire !!!!
Bon je ne parlerai pas de tomates je crois que ma saison est finie sous la serre c'est une grande déception malgré un début très prometteur.
Mais côté aubergines carton plein ( avec deux plants greffés )
Le tout transformé en caviar d'aubergine.
Matou j'ai regardé sur le net il y avait bien une journée des plantes au lac mais j'ai l'impression que l'endroit à changé cette année:
Foire aux plantes organisée par l'association "Plantes et jardins en Pays de Savoie", dans le parc au bord du lac avec vue sur les montagnes jusqu'en 2022, puis au domaine de Reinach en 2023. Sélection rigoureuse des exposants, information et formation du public aux nouvelles pratiques de jardinage, une manifestation qui s'enrichit d'années en années.
Heidi nous avons pris le train pour un retour plus rapide mais certainement pas plus facile: la SNCF et les vélos toute une histoire !!!!
Bon je ne parlerai pas de tomates je crois que ma saison est finie sous la serre c'est une grande déception malgré un début très prometteur.
Mais côté aubergines carton plein ( avec deux plants greffés )
Le tout transformé en caviar d'aubergine.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
pas de tomate, mais de très belles aubergines en effet !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Coté tomates, cette saison n'a pas été très favorable à tous, par contre il y a une superbe production d'aubergines avec de la variété dans les couleurs et les formes ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J’aime bien tes aubergines du milieu...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bonjour
Un peu absente il faut bien le reconnaitre.... Les tomates on n'en parle plus la serre est d'une laideur..... Il faut que je réfléchisse, je mettrais bien une bone couche de fumier une fois la serre nettoyer ???
Heureusement que j'avais fait quelques pots de coulis en début de saison.
Bon sinon j'ai fait ça Pas trop le temps de m'occuper du jardin une fête se prépare pour samedi prochain avec environ 50 convives....50 comme 50 ans
Bon dimanche
Un peu absente il faut bien le reconnaitre.... Les tomates on n'en parle plus la serre est d'une laideur..... Il faut que je réfléchisse, je mettrais bien une bone couche de fumier une fois la serre nettoyer ???
Heureusement que j'avais fait quelques pots de coulis en début de saison.
Bon sinon j'ai fait ça Pas trop le temps de m'occuper du jardin une fête se prépare pour samedi prochain avec environ 50 convives....50 comme 50 ans

Bon dimanche
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Même souci dans ma serre je viens de semer du seigle, en principe je vais l'enfouir au printemps juste avant la plantation. Bonne préparation 50 c'est un beau chiffre rond que j'envie.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Une fête spéciale donc !

Tu as bien réussi tes betteraves !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Dommage pour les tomates cette année mais un beau projet en perspective
Profites bien de ce jour...

Profites bien de ce jour...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO