Suivi 2023 de Thomas Trouge

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2023 de Thomas Trouge

Message par Alain60 »

Ta photo passée de 800x547 à 600x410 avec Xnview:
.
Oignon_62R8287 copie+.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Linquat
Grand Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

Je rebondis sur la variété BABYLONS GLOW que tu as postée... contrairement à ce que tu as écrit, la première photo ne montre pas des fruits conformes pour la seconde, j'ai un doute qui sera effacé si l'intérieur présente une couleur dans les moutarde, ce qui est sa spécificité
BABYLONS GLOW.jpg
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Thomas Trouge
Tomo confirmé
Tomate préférée : Cloche de Vache

Message par Thomas Trouge »

Mais en quoi ça vous gène puisque j'ai dis que je n'en posterai plus. Pourquoi vous insistez pour me faire installer des outils spécifiquement pour ce forum alors que j'ai déjà mes outils paramétrés aux résolutions utilisées cette décennie. Je ne vais pas poster des timbres poste. La taille 640 x ... c'était le siècle dernier quand on avait encore des écrans 14 pouces et 20 ans avant l'arrivée du responsive design.
Hier j'ai passé 3h à remettre toutes mes photos car elles disparaissaient après quelques jours, je ne vais pas recommencer tous les jours.
Faut-il aussi que j'utilise un navigateur spécial pour être conforme ? J'utilise Pale Moon dernière version et tout fonctionne parfaitement avec lui.
Il fut un temps où on utilisait des polycopiés et on écrivait avec une plume d'oie mais cet âge préhistorique est révolu.
Vous me dites que les photos sont trop grandes pour vos yeux et vos petits écrans 14 pouces. Soit. A l'avenir elle ne vous importunerons plus. Ce n'est pas un problème pour moi de les garder pour mon propre usage personnel :saispas: . Et vous avez remarquez, je ne poste plus qu'un seul sujet maximum par jour :cadeau: . Je respecte toutes les règles comme un gentil garçon. Alors s'il vous plait, ne forcez pas les gens à utiliser VOS outils, surtout qu'ici ce n'est pas un forum de photo. Parce que si je commence à vous parler de RAW et Capture One vous n'allez pas suivre et ça sera hors sujet. Bien sûr j'ai remarqué que certains avaient des poussières sur leur capteur. Mais je ne me serais pas permis de leur faire remarquer ni de critiquer leurs photos. On m'a remercié quand j'ai commencé à poster des photos dans ma présentation. Pourquoi ne pas l'avoir signalé aussitôt que je n'avais droit qu'à des vignettes ? C'est au bout de deux semaines que vous réagissez. Et je pensais, à la lecture de certains commentaires récents sur la présentation des nouveaux, que les photos du terrain de jeu étaient avidement demandées et que le partage était la règle ici. Ces règles me convenez parfaitement mais bon, apparemment vous ne voulez pas...
C'est comme vous voulez mais maintenant :arrow: mon oignon vous le verrez en 1264x864 mais seulement si vous désirez le voir. Je ne force personne. C'est vrai que mettre des photos directement dans les post ça force les gens à les voir. Un lien ça laisse le choix. Voilà.

Auteur du sujet
Thomas Trouge
Tomo confirmé

Linquat a écrit : 31 août 2023, 20:05 Je rebondis sur la variété BABYLONS GLOW que tu as postée... contrairement à ce que tu as écrit, la première photo ne montre pas des fruits conformes pour la seconde, j'ai un doute qui sera effacé si l'intérieur présente une couleur dans les moutarde, ce qui est sa spécificité
BABYLONS GLOW.jpg
La seconde photo c'était le fruit que j'ai récolté sur le premier plant. Les :arrow: photos de l'intérieur montre bien une couleur ocre et le goût était tellement particulier, un goût de mangue jamais rencontré sur aucune autre tomate que j'ai mangé jusque là.
La photo du haut montre le second plant qui a poussé à l'ombre et qui n'a pas du tout la même couleur de peau que celui que j'ai déjà récolté. Il ne correspond pas non plus à la photo du fruit lors de mon achat de graines, la photo du bas si. Donc c'est pour cela que je dis qu'il ne me parait pas du tout conforme. :saispas: Je ne l'ai pas encore récolté mais je doute que l'intérieur soit comme celui du premier fruit. Je viens d'ailleurs de récolter un second fruit sur le premier plant et il est bien ocre avec des zébrures vertes.
Le premier plant (photo du bas) a été cultivé en plein soleil, le second plant à mi-ombre avec seulement la lumière du matin et la lumière du soir.
J'avais aussi un plant de tomates blanches "belyy white gigant" qui m'a donné des fruits rouges en plein soleil. Pour l'instant le second qui est à l'ombre semble blanchir mais le premier avait fait également des fruits qui étaient passé du vert clair au blanc avant de rougir.
Par contre ce soir je viens de cueillir une Green Zebra à l'ombre qui est tout à fait conforme à la green zebra dans laquelle j'ai récupéré les graines l'an passé.
Mais j'ai également un doute pour la tomate "rayures de chocolat" qui semblait très belle au début mais qui tirent maintenant vers une tomate noire genre "black russian" avec les rayures beaucoup moins prononcées.
Et j'ai enfin récolté mes Rebel Starfighter Prime qui sont en forme de coeur et font 150 à 250 g, comme elles sont annoncées. Sur le premier plant j'avais un monstre de 445 g, un seul.

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Dis donc, les RAW ça parle à plus de monde que tu ne veux bien le croire car sur le forum les photographes sont nombreux et les informaticiens aussi. Les propositions faites par Alain t'indiquent juste quelques outils bien pratiques libre à toi de les suivre pour te faciliter la vie par ici, n'y voit rien d'autre.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Thomas Trouge
Tomo confirmé

Mais c'est évident que mes photos étaient (je parle au passé) déjà réduites puisque j'ajoute automatiquement un cadre avec mon pseudo. Il n'arrive pas tout seul lors de la prise de vue.
Mais c'est gentil de m'avoir proposé d'autres outils qui ne sont pas les miens et une résolution qui n'est plus utilisée depuis l'arrivée des capteurs reflex 3x2 et la disparition des écrans cathodiques 4/3 un peu avant 2005.
Je vous remercie.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Thomas, tu démarres toujours sur les chapeaux de roues pour pas grand chose.
:arrow: Linquat t'a seulement conseillé de réduire un peu plus tes photos avant de les poster sur le forum;
:arrow: et suite à ta demande je cite : C'est quoi la commande dans la balise IMG pour fixer la largeur ? En BBCode je ne sais pas si c'est possible, je t'ai indiqué des outils possibles mais on ne t'oblige en rien à les utiliser.

:arrow: Si cela ne te conviens pas, ne poste plus de photos mais cesse d'agresser tout ceux qui interagissent avec toi !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Thomas Trouge
Tomo confirmé

Mais il faut remettre les choses à leur place. C'est bien moi qui suis agressé.
Pourquoi faire profiter tout le monde de cette discussion qui est hors sujet ? On pouvait très bien m'envoyer un petit MP gentil pour me le dire sans mêler le monde entier à cette histoire de taille de photos.
Et personne ne m'a conseillé de réduire "un peu plus", mais bien de réduire tout cours, comme si elles ne l'était pas déjà réduites.
Bien entendu que c'est très agressif ce genre de remarques en public (visible sur la planète toute entière). C'est comme si je prenais un porte-voix et que je montais sur un immeuble pour dire à tout le monde que tu as un morceau de salade coincé entre les dents. Qui feraient ça dans la vraie vie ?
Et pourquoi des accusations infondées comme quoi c'est moi qui agresse tous ceux qui interragissent avec moi ? Tout le monde peut voir qu'on a une discussion parfaitement civilisée avec quelqu'un avec qui je parle de la Babylon's Glow. Je me défends quand on m'agresse uniquement et j'avais répondu au premier message de Linquat que je prenais note de sa remarque et que je ne posterai plus de photos. Donc le problème est réglé pour moi. Si plus de photos plus de problème de réduction à la taille d'un timbre poste. Pourquoi revenir relancer un sujet clos ? J'ai pris acte. C'est bon. C'est terminé.

sergio.
Tomo Sénior

Message par sergio. »

J'adore les petites groseilles oranges ! :)
Quant à l'oignon jaune, vindiou, ça c'est de l'oignon !

Auteur du sujet
Thomas Trouge
Tomo confirmé

Quelques noires pour le fun

Reine de la nuit :

Image

Black Beauty :

Image