suivi supraxis de belgique :-)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par Alain60 »

Cat69 a écrit : 25 août 2023, 09:32 Tu es vraiment le type même du " bon élève" pour le forum, je suis épatée de ta réussite, je n'ai jamais eu un choux fleur pareil! Tu as su trouver l'aide dont tu avais besoin ici et en faire bon usage, quand on a plus d'expérience et que l'on essaye d'en faire profiter les autres un cas comme le tien c'est très gratifiant, en plus tu as à coeur de donner en retour aussi, bravo!
Bon j'ai récupéré mon retard sur ton suivi. ;)
Bravo Supraxis, je suis complètement d'accord avec ce que dit Cat ... qui m’enlève les mots du clavier. :pouce:
Pour une premiere année tu as de très belles réussites ... et la saison n'est pas encore finie ! ;)
C'est d'autant plus bluffant que tu n'es pas tellement aidé question climat.
Avec les autres Belges du forum, vous faites passer la Belgique pour un autre pays de la tomates; ... à faire douter les sudistes ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Ça risque de devenir de plus en plus vrai...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

@heidi merci pour tes précieux conseilS concernant la patate douce …. Je pourrais éventuellement ouvrir un post pour une commande groupée de f1 ?

@cat 😜

@alain merci 🙏 en effet la météo, récupérer un terrain complètement degeulasse et mon ignorance totale d’un potager ne m’ont pas aidé au début ou j’ai commis pas mal derreurs …. Mais bon dans l’ensemble je suis plutôt satisfait et j’ai déjà ma tête en 2024 … j’en parlais ce soir à ma femme de la future disposition des légumes à venir au potager et des probables variétés cultivés …. J’ai aussi tout un verger à restaurer avec des arbres mort (pommiers) et une végétation trop dense que je dois réguler … du coup ce week-end ça va être tronçonneuse pour pouvoir faire de la place à des futures nouveaux fruitiers … tout un programme 🤣 (pareil jamais tronçonner de ma vie un arbre)
planteur amateur  :biere:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Par contre je n’arrive pas bien encore à maîtriser mes salades qui ont une fâcheuses tendance à monter en grainés !! Pourtant je suis régulier dans mon arrosage … si vous avez des astuces je suis preneur ça devient désespérant car elles poussent super bien et d’un coup bam c’est la tour de Babel 🤣

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Tronçonner demande un minimum de précaution, et d'équipement de sécurité, surtout ne pas être pressé, en assurance agricole c'est dans le bucheronnage qu'il y a le plus d'accident.
Pas de solution miracle pour éviter qu'une salade se mette à monter, pour ma part je sème en même temps toujours plusieurs variétés assez différentes les unes des autres, en ce moment laitue classique, feuille de chêne, sucrine, chicorée frisée ce qui limite bien le risque,
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

J'avais noté une tendance à la montaison avec la Feuille de Chêne basique, c'est maintenant une certitude ! Dans la saladière qui "tourne" à longueur d'année dans des conditions de lumière et de nutrition maîtrisées et stables - pour cause - cette variété "monte" systématiquement si la température moyenne dépasse les 22°C, ce qui arrive au plus chaud de l'été dans cette pièce plutôt fraîche. A cette température, le cycle de production n'est que de six semaines (de la graine à l'assiette).

+1 avec Matou : la tronçonneuse et le motoculteur sont les pires faux amis du jardinier !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Merci à vous pour toutes ces précisions

Oui faut y aller cool avec ce genre d’engin en effet :-)

@matou ce soir je te fais en photo ton plant de hillbilly … malgré que j’ai cassé la tige principale en la manipulant bêtement j’ai laissé un gourmand à la place et elle est superbe plus qu’à attendre les tomates :-)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Petite récolte d’haricots nains (purple et talisman)
Une belle aubergine
Ton plant @gerard de la hillbilly de 2016 :-)
Et enfin j’ai arraché un plant de tomate que j’avais bien enfoncé on voit une différence de niveau … intéressant de voir l’enracinement…
Pièces jointes

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Hillbilly c'est pas gagné, elle ne sera pas à maturité avant la deuxième quinzaine d'octobre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Oui d’où ce que je disais dans un post précédent c’est un coup de poker ça passa ou ça casse …

J’ai déjà galapagos qui est quasi bonne à cueillir et Isis candy cherry aussi

Les autres sont déjà bien grosse je vais faire un recap ici en dessous
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »