2023, année de la sérénité en HdF
Re: 2023, année de la sérénité en HdF
Et je remarque que les couvercles sont assortis...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

je constate que le refroidissement généralisé n'a pas calmé votre énergie jardinière...

@ Alain

Je pense régulièrement à toi ainsi qu'à celles/ceux qui m'ont sollicité pour des pieds de framboisiers et attends impatiemment la chute des feuilles

@ matou

@ Zarya

Je pense aussi à toi lorsque je passe à côté des framboisiers... Il y en aura pour tout le monde

Un petit bilan rapide des jours écoulés, et même une cueillette de tomates

Comme je n'avais pas eu le temps de cueillir toutes les figues le même jour, j'ai fait une session de rattrapage le lendemain pour les Goutte d'or

Grosse activité de désherbage : mon parc de safran que j'avais décapé il y a quelques temps était redevenu une mini-friche (la nature a horreur du vide

Pas évident de les distinguer au milieu des adventices mais elles sont bien présentes

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
je te redirais le tarif ici des framboises, juste pour halluciner et apprécier encore plus les tiennes !!!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :

Content de voir que tu n'as pas perdu ton safran !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Et encore Alain,
je ne montre pas toutes les récoltes successives, ça deviendrait vite lassant
Hier encore, une gamelle de ~500 g, majoritairement des Zeva qui jouent les prolongations, assorties d'une cagette de figues dont c'est la pleine saison 
Moi aussi je suis heureux pour mes crocus, l'absence de pousse commençait à me déprimer... Même si les remarques de matou, Heidi et Zarya sur le retard constaté partout d'une quinzaine de jours m'avait un peu rassuré. D'ailleurs en ce qui concerne les cormes de crocus sativus, il est recommandé de les déplacer tous les quatre ans, et comme je les ai installés à cet emplacement à l'été 2020, devinez ce qui m'attend pour juin - juillet 2024 lors de l'estivage
Je ferai certainement appel aux volontaires pour accueillir les bulbes excédentaires (par exemple Zarya si elle souhaite augmenter son cheptel
).
À suivre...
je ne montre pas toutes les récoltes successives, ça deviendrait vite lassant

Moi aussi je suis heureux pour mes crocus, l'absence de pousse commençait à me déprimer... Même si les remarques de matou, Heidi et Zarya sur le retard constaté partout d'une quinzaine de jours m'avait un peu rassuré. D'ailleurs en ce qui concerne les cormes de crocus sativus, il est recommandé de les déplacer tous les quatre ans, et comme je les ai installés à cet emplacement à l'été 2020, devinez ce qui m'attend pour juin - juillet 2024 lors de l'estivage

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
Mes 10 bulbes de safran ne montrent toujours pas le bout du nez enfin des feuilles. Alors j'ai gratouillé délicatement et ça commence à émerger... des bulbes, sous la terre. Les fleurs, ce n'est pas pour demain !
Le voisin aux centaines de bulbes m'a envoyé une photo de ses premières fleurs voici deux jours : il ne faut pas désespérer !
Merci de ta proposition de quelques bulbes quand tu referas ta safranière l'été prochain.
Encore un peu de patience et les fleurs arriveront...
Le voisin aux centaines de bulbes m'a envoyé une photo de ses premières fleurs voici deux jours : il ne faut pas désespérer !
Merci de ta proposition de quelques bulbes quand tu referas ta safranière l'été prochain.
Encore un peu de patience et les fleurs arriveront...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bon et bien maintenant je bave devant les figues
Peux tu mr donner la variété de tes physalis , merci
Peux tu mr donner la variété de tes physalis , merci
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour Finouse01 ,
désolé de ne pouvoir te renseigner plus précisément, ce sont des plants achetés en jardinerie, le fruit une fois mûr est d'une teinte jaune orangée sans être franchement orange comme certains que j'ai cultivé par le passé.

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
si je peux me permettre
voici quelques liens
https://plantezdureve.com/physalis-cons ... ooseberry/
https://gardenlux.decorexpro.com/fr/sad ... alisa.html
https://www.grelinettecassolettes.com/a ... 39308.html
si je peux me permettre

https://plantezdureve.com/physalis-cons ... ooseberry/
https://gardenlux.decorexpro.com/fr/sad ... alisa.html
https://www.grelinettecassolettes.com/a ... 39308.html
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :

La description (dans le deuxième lien) correspond tout à fait aux deux plantes qui s'étalent à l'entrée de ma serre, et la couleur des fruits correspond aussigardenlux a écrit :Campanule Physalis
le physalis Kolokolchik
En hauteur, les buissons peuvent atteindre 1 m, bien que, compte tenu de leur forme de croissance semi-rampante, ils occupent l'espace plutôt dans le plan horizontal que dans le plan vertical. Le rendement peut atteindre 1,5 kg par plante.

Bon je sais que c'est abuser mais je ne résiste pas à l'envie de poster une tite photo de cueillette, plus variée qu'à l'accoutumée