...et du jaune pour "finir" la saison, toujours avec mes chouchous les Lemon Dream :
Oui, ça sent la fin dans la serre et les NFT. Si le petit, bien exposé, donne encore quelques fraises douces et consommables avec plaisir, le grand pâtit du manque d'ensoleillement et ne produit plus rien. Ce qui est amusant, c'est que le rendement à terme dans les deux systèmes est équivalent : 1,10kg/plant dans le petit contre 1,15 dans le grand !
Dans la serre, les poivrons restants ne mûriront plus désormais, les solutions nutritives sont bien vieilles et les renouveler guère opportun désormais. Il faut faire de la place pour les choux, avec les semis desquels j'ai toujours quelques soucis entre la lumière artificielle qui ne leur convient pas (!?), la météo excessivement chaude jusqu'en cette mi-octobre, etc. J'ai encore beaucoup à apprendre !
Par contre, les Pak Choï, ça va, même si là encore le semis n'est pas une simple formalité à mon goût ; dans le châssis plein sud sur la terrasse, ils sont à leur aise :
Semés le 26 août, la météo leur a été profitable !