Miam, j'aime bien la confiture de bananes. Je n'en ai pas fait depuis un moment et j'ai un régime prêt cueillir pour la semaine prochaine. Maisd'un autre côté, ce sont des figues pommes et elles sont délicieuses bien mûres (j'aime les bananes quand elles sont à pleine maturité). On verra.
Et puis dans 3-4 semaines il y aura aussi un régime de bananes rouges à cueillir.
Dans la cour de mon grand-père il y avait une touffe de bananiers qui produisait des bananes naines très parfumées; il les appelait banane carrée mais je ne sais pas si c'est le vrai nom !
Il y bien longtemps que je n'ai pas goûté à des longanis frais ou à une mangue José ... ou un ananas minga !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Choc climatique violent, crève en vue, préparer la tisane, pour les piments au 15 novembre c'est rappé, les betteraves attention à la fin de semaine gelée en vue, pour les choux avec les chenilles de piéride c'est simple, passage matin et soir pour les récolter, en moins d'une semaine le problème est réglé. Peut être aussi penser dans les jours prochains à apporter une petite protection au camelia et au lagerstromia.
Tu n'as pas les pieds dans l'eau ? de passage à Epinal cette après midi je n'avais pas vu la Moselle en colère comme cela depuis plus de trois ans, le bassin du Durbion et de la Mortagne n'est pas impacté, mais Remiremont à les pieds dans l'eau.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.