Merci les amis,
je viens de franchir le cap et en effet j'affiche aujourd'hui un chiffre très intéressant : 59, qui est aussi celui du département du Nord
@
Roumba 
d'accord pour le gâteau
Martine mais pauvre en glucides, mon diabète ne me permet plus les excès de sucre
@
matou 
là d'accord, un plateau de fruits de mer est de circonstance

Et même de la mayonnaise (allégée) pour accompagner les crevettes et autres crustacés
@
marc91 
on est bien d'accord que c'était
bien avant les réformes qui nous font dire que désormais l'âge de la retraite est à l'horizon, sachant que la ligne d'horizon est une ligne imaginaire qui s'éloigne en même temps que vous vous rapprochez de l'horizon
Retour sur le peu d'activités de cette semaine de vacances, initialement prévue pour les travaux de jardinage, et que les conditions météo 'humides' ont réduit à sa plus simple expression
Sous la serre pas de souci, la pluviométrie ne m'a pas perturbé, et il fallait nettoyer le terrain pour y permettre le stockage de plantes en hivernage. Je vous propose donc une série de photos avant - pendant - après pour mieux comprendre l'évolution des travaux
Cela m'a permis de faire une dernière récolte de tomates, poivrons et piments
En extérieur, les figuiers commencent à s'essouffler mais offrent encore quelques jolis fruits qu'il faut traiter rapidement sous peine de les voir moisir, humidité oblige
La coriandre est aussi issue de semis spontanés, elle est abondamment utilisée pour agrémenter les salades du soir
J'ai quand même réussi à désherber une parcelle que je vais encartonner afin qu'elle soit propre pour mes petits pois de mars
Sur la droite on distingue quelques pieds de coriandre que j'ai laissés et qui seront utilisés en priorité pour les prochaines salades
Les petits fruits n'ont pas compris que c'était l'automne et poursuivent leur cycle végétatif en fleurissant
Et je termine par une note humoristique : mon plus beau semis de panais est spontané, de graines tombées des plantes laissées sur pied
Pas sûr que vous les distinguiez tous au milieu de la jungle mais pourtant ils sont bien présents
À suivre et d'ici là portez vous bien...