2023, année de la sérénité en HdF
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2023, année de la sérénité en HdF
Ton figuier chargé fait penser à un plaqueminier ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

voici que se tourne la dernière page de mon suivi annuel. Plus rien à récolter au jardin, les dernières tomates mûrissent à la maison et il va être temps de songer à la prochaine saison : préparation du matériel de semis, de la liste des variétés sélectionnées et du terrain pour les installer au printemps.
J'ai comme chaque année désherbé une parcelle de terre et l'ai recouverte de carton pour éviter la prolifération des adventices, ce qui me permettra de planter mes petits pois ramants dès le mois de mars

Par contre casseilles et cassissiers ont perdu leurs dernières feuilles, je vais bientôt les expédier à celles qui ont manifesté un intérêt pour ces plantes

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et RDV l'année prochaine pour de nouvelles aventures potagères

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vraiment le pied d'avoir, en fin d'automne, des planches prêtes à être semées ou plantées, bien protégées sous leur carton. Quel plaisir par une belle journée de printemps où le soleil donne une envie irrépressible de semer quelque gourmandise précoce de pouvoir le faire en 5 minutes, sans passer par la case tue l'amour du désherbage/grelinage avec une terre souvent collante , mal ressuyee... J'arrive rarement à ce niveau d'anticipation mais pourtant c'est vraiment jouissif!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
vue la terre et le temps humide, le désherbage a dû être collant quand même....
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Wilfrid C'est le forçat du désherbage, mais comme beaucoup à cette saison il va passer bientôt en mode marmotte.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.