La dernière salade de l'année.
Après il reste des pains de sucre, pas très beau cette année, quelques scarole, et de la doucette.
Dans la serre semis de laitue feuille de chêne "Tante Marie", la météo douce à permit une levée rapide.
Samedi prochain, semi d'aubergine, de piment et de quelques tomates, en attendant je teste.
Les poireaux, les choux sont protégés du froid avec mes broyat de cannes de Provence.
Le yuzu est emballé dans du voile de forçage, les alstromères sont sous de gros conteneurs, c'est plus facile au printemps de les enlever les jours de soleil.
Le soleil était beau mercredi matin, depuis octobre il se fait rare, la neige est fondue, elle revient généralement vers le 10 janvier quand les touristes sont repartis.
Les oiseaux se font rares, mis à part mes habitués, la nature offre encore de quoi se passer des mangeoires, et comme depuis un moment je suis un peu assigné à résidence je n'ai pas fait de sortie ni d'affût depuis quelques semaines, alors juste quelques images depuis ma fenêtre et depuis la voiture en bordure d'étang.
Pic épeiche.
Geai.
Mésange nonnette.
Pinson des arbres femelle.
Mésange charbonnière, une tête de tournesol tient trois jours.
Bon réveillon à tous, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.