matou 2024 retour sur dix années tomate
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
C'est bien vert, c'est le printemps d'intérieur !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
J’ai l’impression d’être loin derrière avec tout ce vert chez toi !!!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je confirme l'impression générale, on ne dirait pas que nous ne sommes qu'en janvier ...!

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Hé bé mon gars, ca ne rigole pas
Et la gentiane : étonnant !
Et la gentiane : étonnant !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
14° dehors, 44.8° sur la fenêtre, 29 janvier c'est agréable mais inquiétant. Dimanche les lieux de promenade étaient bondés, des chiens, des poussettes, trottinettes, vélos, les jeunes et les beaucoup moins jeunes étaient tous de sortie. Embouteillage autour du lac de Bouzey comme un 15 août.
Grisou fait provision de calorie.
Crocus et hamamélis sont en début de floraison depuis hier, cela va très vite.
Les tomates partent dehors pour la journée, elles ont vraiment besoin de s'endurcir.
Les pg semés le 29/12 sont recoupés pour produire des boutures et après cette taille ils redonnent deux nouvelles pousses, ce qui va me permettre de greffer deux variétés par plante.
Un autre essai, andy stripes et stupice montent un peu trop vite, je retaille aussi une bouture que je replante à la base, si cela marche j'aurai des tomates avec trois tiges directement à la base de la plante.
Dimanche matin, moins 3° du givre,et un soleil rasant et violent, de quoi faire un beau défi photo.
Les premières étaient toutes cramées, puis en sous exposant fortement le résultat commence à me plaire, d'autant plus qu'un pic mar est passé trois fois.
pic epeiche
rouge gorge
tarin le mâle est reconnaissable à sa calotte noire, ils sont très présent dans les bouleaux et surtout les aulnes, à cette saison ils récoltent les graines.
Pic mar je pense une femelle
Pinson des arbres mâle
Bonne semaine portez vous bien.
Grisou fait provision de calorie.
Crocus et hamamélis sont en début de floraison depuis hier, cela va très vite.
Les tomates partent dehors pour la journée, elles ont vraiment besoin de s'endurcir.
Les pg semés le 29/12 sont recoupés pour produire des boutures et après cette taille ils redonnent deux nouvelles pousses, ce qui va me permettre de greffer deux variétés par plante.
Un autre essai, andy stripes et stupice montent un peu trop vite, je retaille aussi une bouture que je replante à la base, si cela marche j'aurai des tomates avec trois tiges directement à la base de la plante.
Dimanche matin, moins 3° du givre,et un soleil rasant et violent, de quoi faire un beau défi photo.
Les premières étaient toutes cramées, puis en sous exposant fortement le résultat commence à me plaire, d'autant plus qu'un pic mar est passé trois fois.
pic epeiche
rouge gorge
tarin le mâle est reconnaissable à sa calotte noire, ils sont très présent dans les bouleaux et surtout les aulnes, à cette saison ils récoltent les graines.
Pic mar je pense une femelle
Pinson des arbres mâle
Bonne semaine portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Matou,
certains sont encore à finaliser leur liste ... tandis que d'autres en sont déjà à endurcir de magnifiques plants !
La multiplication de pieds par bouturage, quelqu'un l'a déjà tenté ... il y a un peu plus de 2000 ans mais avec des pains au chocolat, pardon des pains tout court et cela ne lui a pas bien réussi !
La pratique est en train de se démocratiser sur le forum, c'est dans la lignée anti gaspi !
certains sont encore à finaliser leur liste ... tandis que d'autres en sont déjà à endurcir de magnifiques plants !

La multiplication de pieds par bouturage, quelqu'un l'a déjà tenté ... il y a un peu plus de 2000 ans mais avec des pains au chocolat, pardon des pains tout court et cela ne lui a pas bien réussi !

La pratique est en train de se démocratiser sur le forum, c'est dans la lignée anti gaspi !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Bien joli le tarin, il a fait son apparition ici, même si pour le moment je ne vois que la femelle, plus pâle.
Oui, il est inquiétant de voir que dans les Vosges, Matou vit déjà au mois d'avril alors qu'ici sur la côte, les Noirmoutrins sont en train de finir de semer leurs patates ! Le réchauffement climatique serait-il plus sensible à l'est ?
Oui, il est inquiétant de voir que dans les Vosges, Matou vit déjà au mois d'avril alors qu'ici sur la côte, les Noirmoutrins sont en train de finir de semer leurs patates ! Le réchauffement climatique serait-il plus sensible à l'est ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : La prochaine
- Genre :

mais c'est quand les saints de glace 2024

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Belle organisation de début de saison !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
La qualité de tes photos toujours un régale pour les yeux.
Depuis les fortes gelées je n'ai pas revu mon rouge gorge
Tu as même pas attendu l'an pour semer
et tu en es déjà à faire des boutures
Je n'ai même pas encore commandé de nouvelles variétés de graines et de quoi greffer quelques pieds
Depuis les fortes gelées je n'ai pas revu mon rouge gorge

Tu as même pas attendu l'an pour semer

Je n'ai même pas encore commandé de nouvelles variétés de graines et de quoi greffer quelques pieds