Ouch ! Suivi négligé, désolé..
Les courtilières sont toujours présentes, hélas, j'ai eu un peu moins de dégâts cette année avec la mise en place "pots sans fonds" lorsque la culture le permet.
A voir si les taupes s'installent dans le potager pour les limiter mais les rats taupiers utilisent aussi leurs galeries, entre la peste ou le choléra
Côté tomates, je pense que la production a été moins importante que les années précédentes (surtout dans la serre). Augmentation du nombre de plants avec peut-être quelques greffées en vue ! La liste 2024 est prête, enfin en l'écrivant, je crois que j'en ai oublié..
Des aubergines à profusion ! Avec 10 pieds greffés, on en a mangé sous toutes les formes et beaucoup données. Donc réduction du nombre de pieds en vue au profit les poivrons.
Première année pour la culture des melons sous serre. Récolte août/septembre et bien sucrés (petit gris de Rennes). A refaire.
Zéro pointé pour les choux (sauf Bruxelles), la choucroute, c'était pas pour cette année, la faute à la mouche du chou. Culture 2024 sous voile anti-insectes
Les courgettes, pas bien mieux ! Des plants chétifs. La courge slaoui ne sera pas reconduite, il faut polliniser les fleurs à la tombée de la nuit donc peu des fruits.
Niveau courges, un peu moins productives que d'habitude.
Je n'ai réussi que les carottes de printemps, après il a fait trop chaud.
Pour les asperges (griffes de 1an), plantées cette année, des hauteurs de tiges inégales, pas de récolte l'année prochaine mais mauvaise nouvelle, les courtilières les aiment bien aussi..
Côté haricots, je suis repassé sur les nains, plus productifs ! Grosse production avec plusieurs semis.
De très beaux céleris raves cette année !
Poireaux pas énormes mais on va pas se plaindre.
Les poivrons ont pris du retard avec un attaque de pucerons dans la serre, la faute aux salades.
J'ai arraché ma fraiseraie vieillissante et replanté une nouvelle en septembre (Gariguette, Mara des bois, Anaïs).
Bref, les cultures ont souffert de la sécheresse, rien d'étonnant.
L'envie de semer devient de plus en plus présente ! Vivement
