Trop mimi tes salades. Pour l'acclimatation faut les repiquer à un moment où il fait doux qu'elles s'installent vite, ne pas oublier de les arroser sauf si il fait froid- les légumes résistent mieux au froid si un peu secs, ne pas hésité à leur faire un tunnel sous la serre avec du voile de forçage si ils annoncent -5 ou en dessous, de toute façon je trouve ça mieux avec deux épaisseurs de protection ( serre plus tunnel), cela protège mieux du froid- 2 degrés par " couche" et ça filtre le soleil qui peut faire de gros dégâts surtout dans une serre neuve.
...probablement une carence, qualité du terreau, quantité d'engrais, compactage, arrosage, etc.
Je comparais il y a quelques jours les quantités d'engrais sur des descriptions de terreaux, il y en a 8 à 10 fois moins dans un terreau estampillé "semis", c'est dire les précautions qu'il faut prendre en choisissant son substrat.
Suite aux déconvenues récurrentes sur ce point ces dernières saisons, nombre de Tomos ont basculé sur les Eazyplug, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Cette année j’ai utilisé un spécial semis bouturage de chez dcim
Du coup malgré le stress possible devais-je re-passer au terreau universel que j’utilisais l’année dernière ? Si c’est le terreau ça va être chaud de récupérer la situation !
Bonjour Supraxis,
ça fait plus de 30 jours que tu as semé donc il est temps de changer de terreau c'est pour ça que les plants deviennent jaune par manque de nourriture dans le substrat.
Je te conseil celui-ci car avant la plantation définitive il y a encore beaucoup de jours https://dcm-info.be/fr/hobby/produits/t ... ticole-dcm