En attendant la pluie prévue pour ces tout prochains jours, on a enfin un peu de soleil après une semaine sèche mais "plombée".
J'en profite pour mettre en service le bac-châssis sur la terrasse :
Les radis sortent de la poupo dans laquelle ils ont germé, ils ont passé la nuit dans le garage pour se "refroidir" et plongent depuis ce matin leurs racines de huit jours dans la solution nutritive.
Le bac de gauche va recevoir un reliquat de salades élevées également en poupo :
Hors semis de solanacées, je modifie le câblage des leds dans les poupos de façon à réduire l'éclairage (PPFD 250 --> 150). Lumière adaptée du coup pour la coriandre et les salades, conso d'électricité divisée par deux !
J'arrive désormais dans ces conditions à cultiver de la laitue pommée, réputée délicate en hydroponie, sensible au
tip burn en particulier, à condition de bien surveiller la concentration (EC) en engrais additionné de Calmag (Ca+Mg).
Idem pour la coriandre, je lance deux à trois cessions annuelles en poupo, et avant la floraison, je récolte tout, direction le congélateur, on en dispose ainsi 12 mois sur 12 ; celle-ci a été semée le 12 décembre

:
A propos du goût de la terre, l'anecdote... De passage chez des connaissances, on me présente une bouillée de coriandre bien fournie mais sans odeur

avec la question "on a un doute". Je goûte, c'en est bien, mais elle est insipide. Eh bien la mienne de coriandre hydroponique, elle est explosive à côté de celle-ci !
Ce soleil fait du bien, je retourne dehors !