L'inconvénient c'est qu'on dirait qu'on est obligé de racheter les plaques ET les cubes, ils ne vendent pas des recharges pour reremplir ?
JPP, je file mettre les couvercles !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Bonsoir,
la plaque est moins cher ( conditionnement mécanique ) le sac il y a plus de manipulation donc plus cher. J'avais calculé en 2023 la différence du prix d'1 plug entre les 2 conditionnements mais je n'ai plus retrouvé la page
ça pousse à la consommation de plastique c'est dommage, en même temps le bilan carbone en production de ces plugs ne doit pas être très favorable... peut-être pas pire que certains terreau !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
C'est pour des raisons écologiques que je n'ai pas encore franchi le pas pour utiliser ces systèmes très commodes et performants mais tout ce plastique encore, la tourbe, et tout ce que le process industriel implique ( transports par exemple), si je peux le remplacer par un peu d'huile de coude, d'anticipation ( compost maison bien mûr) et peut être un taux de problèmes un peu plus grand, je finis toujours pas faire mon propre substrat, ou améliorer un terreau d'un commerce local.