Tuta absoluta, faites gaffe !

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tuta absoluta, faites gaffe !

Message par Roumba »

J’en ai 10 en stock au congel, mais je vais peut-être prendre des phéromones contre le carpocaspe de la pomme... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
GiganTomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Comme je n'ai pas encore eu cette sale bête je vais attendre de voir ce que donne cette prévention chez vous 😁
Enfin alvige tu en as utilisé l'année dernière mais pas dès le début il me semble...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

...non, pas de phéromone en 2023, mais piégeage lumineux très efficace... cependant bien trop tardif !

Dans Zone Interdite hier soir, des sujets intéressants autour de l'eau et du réchauffement climatique en agriculture : images d'un maraîcher du Roussillon dont toutes les tomates ont "cramé" cet été. De toute évidence tuta...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Cat69
GiganTomo

Message par Cat69 »

Si même les pros ne font pas la différence entre un pied mort de soif et un mort de tuta !?!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

...quelques précisions pour rendre à César ce qui lui appartient...

- le commentateur : malgré les anticipations du maraîcher, la sécheresse était trop intense et dans le tunnel toutes les tomates ont séché sur pied.

- le maraîcher (sur sol vivant) : la chaleur a fatigué les tomates qui ont été envahies alors par des mouches asiatiques sic.

Et de nous montrer une feuille desséchée, "minée" qu'il disait par la fameuse mouche...

Comme le sujet était celui de la sécheresse engendrée par le dérèglement climatique, le commentaire était quelque peu orienté. L'émission sinon était d'un bon niveau, de jeunes agriculteurs bossent dans le bon sens !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Cat69
GiganTomo

Message par Cat69 »

D'accord, je vois. Je sais comment ça marche...
Un coup M6 est venu chez moi faire un reportage sur mon labo de culture in vitro, c'était sur les " fous d'orchidées" , et sans dire de choses fausses c'est sûre qu'ils cherchaient ce qui allait dans le sens de leur reportage ( en particulier, l'investissement financier en l'occurrence !).
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »