Chez dom38, 2024 passe à l'attaque
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque
Dom c'est l'occasion rêver de connaitre les limites de résistance au froid, et à ce stade de ces plantes, ton climat n'est pas le mien, le micro climat de ton jardin permet peut être quelques fantaisies impossibles chez moi, c'est tout le plaisir du jardinage, il parait que 100 leçons soient nécessaires pour bien jardiner, pour ma part ça me parait un peu juste, surtout aujourd'hui où le climat change très vite.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Je suis comme toi Dom, j'ai semé mes cosmos...je les tiendrai dans la serre si besoin !
on s'est fait avoir comme des bleus !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
De toute manière, matou, je suis déjà en train de réfléchir à des solutions ... je garderai peut-être quelques plants de cosmos en intérieur dans un petit pot (histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier), mais pour les autres, ça va être dans un pot en extérieur, avec un tipi tunnel au dessus et un voile d'hivernage en supplément pour les nuits froides ... on verra bien
Je ne te le fais pas dire, Roumba ....j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui va raser les murs quelques temps
Je ne te le fais pas dire, Roumba ....j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui va raser les murs quelques temps
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Tu n'es pas en retard avec les tomates, le tout au chaud, premières naissances prévues demain Ce sont des tomates de Saint-Valentin.
Les temps changent, avant la prériode de référence (dans le nord) était la Saint-Jospeh... tout évolue
Tu t'en sors bien pour les aubergines, je remarque aussi une différence nette de levée en certaines variétés, la qualité de la graine doit y être pour beaucoup.
Les temps changent, avant la prériode de référence (dans le nord) était la Saint-Jospeh... tout évolue
Tu t'en sors bien pour les aubergines, je remarque aussi une différence nette de levée en certaines variétés, la qualité de la graine doit y être pour beaucoup.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je confirme pour les aubergines, Vince : pour la variété qui a germé chez moi (9 graines sur 10), c'étaient des graines que j'ai récolté l'an denier en laissant l'aubergine murir plus que de raison.
Pour l'autre variété (black beauty) : le premier semis, c'étaient des graines récoltées en 2021, sur un fruit pas suffisamment mûr .... le deuxième semis, c'étaient des graines achetées, mais leur date de validité n'allait que jusqu'à cette année : du coup, elles étaient peut-être déjà trop vieilles (bon, elles en sont à S10 ... ce n'est peut-être pas encore complètement foutu pour la germination )
Pour l'autre variété (black beauty) : le premier semis, c'étaient des graines récoltées en 2021, sur un fruit pas suffisamment mûr .... le deuxième semis, c'étaient des graines achetées, mais leur date de validité n'allait que jusqu'à cette année : du coup, elles étaient peut-être déjà trop vieilles (bon, elles en sont à S10 ... ce n'est peut-être pas encore complètement foutu pour la germination )
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je ne vois pas du tout qui cela pourrait être ...dom38 a écrit : ↑17 févr. 2024, 20:19 De toute manière, matou, je suis déjà en train de réfléchir à des solutions ... je garderai peut-être quelques plants de cosmos en intérieur dans un petit pot (histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier), mais pour les autres, ça va être dans un pot en extérieur, avec un tipi tunnel au dessus et un voile d'hivernage en supplément pour les nuits froides ... on verra bien
En tout cas, après avoir vérifié le pouvoir germinatif des cosmos en poupo (peu de graines); ce week-end j'ai semé en pleine terre sur Nice !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ouais, ben moi, je vais plutôt attendre fin mars - début avril, Alain ... je vais tester les repiquages avant
Sinon, premier petit pont de tomates .... et la gagnante est : coeur de zèbre Il y aussi les patates douces qui ont mis le turbo .... moi qui les avais mis tôt et en nombre pour en cas où ça ne veuille pas germer ....pffff
Sinon, premier petit pont de tomates .... et la gagnante est : coeur de zèbre Il y aussi les patates douces qui ont mis le turbo .... moi qui les avais mis tôt et en nombre pour en cas où ça ne veuille pas germer ....pffff
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Tu as gagné, je n'ai que des Pg levés, ça doit être ta situation plus au Sud qui fait la différence, ou un ou deux degrés de plus, il y a aussi certainement le coup de main.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
A chacun son climat Dom
Moi c'est pour les tomates que j'attends mi mars pour semer ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bo ben moi j'ai semé des oeillets d’inde j'aurais mieux fait d'attendre on veut toujours copier les copains
Je vais garder mes graines de cosmos et zinnia pour plus tard.
J'ai aussi acheté des graines de baguettes de tambour ( connais plus le nom savant) ça j'ai hâte j'aime beaucoup en bouquet séché
Bonne continuation
Je vais garder mes graines de cosmos et zinnia pour plus tard.
J'ai aussi acheté des graines de baguettes de tambour ( connais plus le nom savant) ça j'ai hâte j'aime beaucoup en bouquet séché
Bonne continuation
Dernière modification par FINOUSE01 le 23 févr. 2024, 00:57, modifié 1 fois.