Vince je suis comme toi, ça donne des complexes !
Mais je ne regrette quand même pas d'être passé car ces essais comparatifs de mycorhizes m'intéressent au plus haut point.
Matou d'après ce que j'ai lu c'est intéressant de mettre les mycorhize de bonne heure donc peut-être avant la plantation.
JPP a écrit : ↑18 févr. 2024, 20:44 Vince
J'enfonce un peu plus le clou
a '' G+9 '' c'est 90% de germination des aubergines plus d'espoir pour le reste graines pourries
JPP, alors que mes poivrons Ramiro Oranges sont déjà bien développés, il restait une semence dans le terreau et elle a décidé, on ne sait pourquoi, de germer à J+43 !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Alain, 43 jours c'est peu
Nettoyage de la petite serre en extérieur terminé un peu de repos maintenant car les articulations au niveau des bras c'est aïe aïe aïe
l'huile de coude c'est efficace pour nettoyer une serre, c'est naturel, c'est bio.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Bonjour les tomos,
le 5 février j'avais rempoté les piments et poivrons dans des alvéoles plus grandes que les plugs de 2,5 x 2,5 cm, après 15 jours au chaud voici le développement des racines . J'avais pensé les laisser dans les alvéoles jusqu'à la plantation mais 3 mois c'est encore long donc rempotage dans des pots de 9 x 9.
.