Bonjour à tous...
Bilan intermédiaire des semis... Pratiquement du 100% de reprise post-sopalin avec les cap's. J'ai encore des progrès à faire pour surpasser

la perfection de JPP, mais patience... Du côté des tomates, une demi-douzaine n'ont pas dénié aller au delà de la germination. Globalement, tout s'est donc bien passé.
Dans les bacs Kratky des différentes poupos, la croissance se poursuit, certains cap's prennent de l'avance, d'autres sont plus hésitants, certains montrent de très légères carences ; je vais donc contrôler incessamment la concentration en engrais, mine de rien, elle est susceptible de descendre assez rapidement maintenant que la plupart des plants sont devenus des ados... Les tomates ont à peine vingt jours, elles ne sont pas encore très gourmandes.
Dans le détail, et selon la chronologie de mise en service, la poupo 1, celle des premiers cap's :
Puis la poupo 2, dans laquelle les derniers cap's sont arrivés avant les premières tomates :
Et enfin la poupo 3, dont l'usage initial n'était pas celui-ci ; faute de place, je l'ai modifiée dans ce sens en ajoutant des alvéoles dans le couvercle :
Au premier plan dans cette poupo 3, mon premier semis de soucis (pour dissuader
tuta absoluta 
de pénétrer dans la serre cet été) ; la culture hydroponique semble parfaitement leur convenir

...
Température moyenne de la pièce 19°C (jour), 16°C (nuit), compter 2°C de plus dans les poupos.
A suivre...