matou 2024 retour sur dix années tomate
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
Je ne suis pas très douée pour identifier les plantes... alors je ne croque pas trop 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bravo Matou, belle levée et de très beaux plants bien avancés !
Je ne savais pas non plus pour le grignotage de la cardamine hirsuta, il y en a plein le jardin, et comme le dit JPP, c'est plutôt envahissant !

Je ne savais pas non plus pour le grignotage de la cardamine hirsuta, il y en a plein le jardin, et comme le dit JPP, c'est plutôt envahissant !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je voudrais bien un ou plusieurs avis, les Pg avancent très vite cette année à 16 jours ils sont déjà bon à greffer, les greffons sont plus frêles, c'est surtout au niveau du calibre de la tige, alors qu'en penser vous, j'envisage le greffage début de semaine prochaine.
Les portes greffes.
Les greffons.
Les portes greffes.
Les greffons.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Matou,
ça peut le faire avec les plus fin PG et pour les autres les mettre au frais en attendant le bon diamètre des greffons. Fait un test de diamètre avec les clips sur les tiges en + c'est facile avec les plugs, tu peux les prendre en main.
ça peut le faire avec les plus fin PG et pour les autres les mettre au frais en attendant le bon diamètre des greffons. Fait un test de diamètre avec les clips sur les tiges en + c'est facile avec les plugs, tu peux les prendre en main.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Au frigo ça va les calmer
-
- GiganTomo
- Genre :
C'est fait, mais pas au frigo, ou alors il faut laisser la porte ouverte pour avoir de l'éclairage, j'ai sorti les Pg dans la serre, il faut moins de 10°ça va les calmer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou, au pire, lorsque les greffons auront la bonne taille, tu peux toujours greffer très haut sur les PG pour sélectionner des diamètres de tiges qui vont bien. 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Greffage prévu mardi matin, plus un petit complément en fin de semaine, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu à chauffer une seule fois mes semis et repiquages, c'est la première année comme cela, mais vu la crise du logement qui arrive je mets en route la poupo dans la serre, pour y placer les greffes et les aubergines. Bon il faudrait bien que j'investisse dans du nouveau P17, j'avais un peu de P30 mais il a + de 15 ans.
Du côté des premiers semis, les boutons arrivent, et le traitement au bicarbonate fait des miracles, trois nouvelles levées ce matin.
Dehors j'ai semé des fèves, sous la couche des carottes et des navets, dans la serre une barquette de poireaux, et j'ai repiqué les salades de Heidi
La tour à fraises est rentrée dans les cabanes ainsi que celle à Pomme de terre.
Toutes les tailles sont terminées, vu que je n'étais pas certain d'y arriver j'ai commencé à tailler fin janvier, maintenant le gros du travail c'est l'observation et tout de même du désherbage, l'herbe pousse vite cette année.
C'est encore les hellébore qui font le spectacle dans le jardin et sur la table.
première pivoine à boutonner, c'est une Rockii.
Une plante pratique pour les jardins secs, stipa tenuifolia, il faut juste la limiter, car elle a une fâcheuse tendance à envahir, le gravier et les dallages, mais en fin d'hiver elle fait le spectacle, et dans quelques semaines les linottes et les chardonnerets viendront récolter des brindilles pour faire leurs nids.
Et comme j'ai bien travaillé, avec mon épouse nous avons fait un petit tour dans les serres du jardin Jean Marie Pelt à Nancy.
Mussaenda sanderiana.
Musa.
Belle production de cabosse,
Phaius tankervilleae
Zone aride
Colonie de puceron sur sarracenia
Et au retour j'ai croisé la route de cormoran et d'un cygne.
Bon dimanche, ^portez vous bien.
Du côté des premiers semis, les boutons arrivent, et le traitement au bicarbonate fait des miracles, trois nouvelles levées ce matin.
Dehors j'ai semé des fèves, sous la couche des carottes et des navets, dans la serre une barquette de poireaux, et j'ai repiqué les salades de Heidi
La tour à fraises est rentrée dans les cabanes ainsi que celle à Pomme de terre.
Toutes les tailles sont terminées, vu que je n'étais pas certain d'y arriver j'ai commencé à tailler fin janvier, maintenant le gros du travail c'est l'observation et tout de même du désherbage, l'herbe pousse vite cette année.
C'est encore les hellébore qui font le spectacle dans le jardin et sur la table.
première pivoine à boutonner, c'est une Rockii.
Une plante pratique pour les jardins secs, stipa tenuifolia, il faut juste la limiter, car elle a une fâcheuse tendance à envahir, le gravier et les dallages, mais en fin d'hiver elle fait le spectacle, et dans quelques semaines les linottes et les chardonnerets viendront récolter des brindilles pour faire leurs nids.
Et comme j'ai bien travaillé, avec mon épouse nous avons fait un petit tour dans les serres du jardin Jean Marie Pelt à Nancy.
Mussaenda sanderiana.
Musa.
Belle production de cabosse,
Phaius tankervilleae
Zone aride
Colonie de puceron sur sarracenia
Et au retour j'ai croisé la route de cormoran et d'un cygne.
Bon dimanche, ^portez vous bien.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Très belle composition d’hellébores
Une belle visite de ce jardin à Nancy
Bon courage pour mardi

Une belle visite de ce jardin à Nancy