Comme expliqué lors de ma présentation, se sera principalement piment, ma seule tentative de tomate l’année dernière ayant tourné au fiasco, dû à une invasion de punaise qui ont piqué tous les fruits… je n’ai pas envie de retenter pour l’instant.
C’est ma 3ème année de piments, rapide historique des saisons précédentes :
2022 : Cayenne Rouge, Cayenne Jaune, Cayenne Violet, Habanero Rouge, Habanero Jaune, Aji Charapita, Gorria, Do Cheiro et Carolina reaper.
2023 : Nouveaux semis : Végétarien, Aji deligt, Aji white fantasy, Peter pepper, Coiffe d’évêque, Zébrange F7, Rocoto Arequipa Giant et Rocoto Arequipa de la selva.
Hivernés : Habanero rouge et Aji charapita.
Au progamme pour cette année :
Nouveau Semis : Habanero Rouge, Habanero Chocolat, Zebrange (issu d’un plant de Chriscal qui a survécu à l’hiver en extérieur), Baklouti, Tabasco, Biquinho Rouge et Biquinho Jaune.
Hivernés : Rocoto Arequipa Giant et Rocoto Arequipa de la selva. J’ai également laissé un plant de Coiffe d’évêque en pleine terre dans le jardin, taillé et sous voile, on verra bien si il se réveille.
Comme je ne fais pas de gros volumes (entre 15 et 20 plants) je n’ai pas de matériel particulier hormis une lampe led 1er prix qui aide les semis dans les 1eres semaines…
Place aux images :
semis du 22 janvier et mise en place sur mon tapis chauffant maison
