Présentation de Bernard_55
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Présentation de Bernard_55
Bonjour,
Ancien, très peu actif, de Tomodori, je suis membre de ce forum depuis le 14 janvier, et je décide enfin de me présenter !
Très discret sur ce nouveau forum, je n'en consulte pas moins quotidiennement les différents messages.
Bernard, 62 ans, en retraite depuis déjà 2 ans, je suis à 15 km de Bar le Duc, et je possède un tout petit terrain sur lequel je cultive presque exclusivement des tomates, quelques courgettes, des physalis et des petits fruits groseilles et framboises. J'ai fabriqué un abri pour les tomates et une serre. J'ai planté cette année une soixantaine de pieds de 22 variétés différentes. Je dispose depuis deux ans d'une pouponnière munie d'un éclairage LED, et je me mets cette année a essayer les greffes (5 pieds encore en vie à l'heure actuelle).
Je n'aurais pas fait tout cela sans les précieux renseignements glanés sur le forum !
Merci à tous ...
Ancien, très peu actif, de Tomodori, je suis membre de ce forum depuis le 14 janvier, et je décide enfin de me présenter !
Très discret sur ce nouveau forum, je n'en consulte pas moins quotidiennement les différents messages.
Bernard, 62 ans, en retraite depuis déjà 2 ans, je suis à 15 km de Bar le Duc, et je possède un tout petit terrain sur lequel je cultive presque exclusivement des tomates, quelques courgettes, des physalis et des petits fruits groseilles et framboises. J'ai fabriqué un abri pour les tomates et une serre. J'ai planté cette année une soixantaine de pieds de 22 variétés différentes. Je dispose depuis deux ans d'une pouponnière munie d'un éclairage LED, et je me mets cette année a essayer les greffes (5 pieds encore en vie à l'heure actuelle).
Je n'aurais pas fait tout cela sans les précieux renseignements glanés sur le forum !
Merci à tous ...
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Présentation de Bernard_55

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
bienvenue !
tu nous montreras ? !
tu nous montreras ? !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Bienvenue à toi !
C'est ta serre que tu as mise en avatar? Ça doit être une belle construction !
C'est ta serre que tu as mise en avatar? Ça doit être une belle construction !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Poulettes
-
- NouvoTomo
- Genre :
Merci Heidi,
merci Papo4324 !
C'est grâce à toi que j'ai pu mener à bien la réalisation de ma pouponnière ! Réalisée avec un vieux meuble HIFI récupéré, et un éclairage par 4 COB 100W.
merci Papo4324 !
C'est grâce à toi que j'ai pu mener à bien la réalisation de ma pouponnière ! Réalisée avec un vieux meuble HIFI récupéré, et un éclairage par 4 COB 100W.
-
- NouvoTomo
- Genre :
Merci Khoreff, oui, mon avatar, c'est ma serre !
La serre à l'extérieur, avec l'abri à tomates : La poubelle à gauche de l'entrée, c'est le purin d'ortie. Entre la serre et l'abri, une ligne de consoude.
Et à l'intérieur, avec ses allées très encombrées par les plants en attente de repiquage :
La serre à l'extérieur, avec l'abri à tomates : La poubelle à gauche de l'entrée, c'est le purin d'ortie. Entre la serre et l'abri, une ligne de consoude.
Et à l'intérieur, avec ses allées très encombrées par les plants en attente de repiquage :
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
BIENVENUE BERNARD 55 !!
De magnifiques espaces de culture... une très belle pouponnière et sur roulette SVP
de très beaux plants bien verts... Tu es un jardinier comblé... je ne doute pas que la poursuite de ta saison sera une réussite parfaite
... Alors bonne continuation et n'hésite pas de la partager avec nous (photos à l'appui) dans ton suivi 2019...

De magnifiques espaces de culture... une très belle pouponnière et sur roulette SVP

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Effectivement, de superbes installations que tout cela 

"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Poulettes
Poulettes