2024 chez Chriscal
Re: 2024 chez Chriscal
je n'ai jamais eu de soucis avec les fèves, tu les as semées quand? chez moi je les sèmes fin février et ça se passe toujours bien, la coque a le temps de se ramollir avant de germer.
Merci Christian...Chriscal a écrit : ↑10 mars 2024, 09:58 @Zarya Vas aussi voir là viewtopic.php?p=127480#p127480 avant que je poste ton enveloppe![]()
J'ai vu !
Mais côté tomates, c'est bon, plus de place...
Côté piments, je ne suis pas très amateur, car c'est très vite trop fort pour moi.
Zebrange, c'est différent car il est beau (ce sera pour le plaisir des yeux ! Si j'arrive à le faire germer, bien sûr

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Du côté des tomates, ça roule
A côté de certains d'entre vous, je fais petit joueur avec mes 30 plants maison, mais j'aurai du renfort en avril...
Et puis, c'est selon mes possibilités, et c'est très bien comme ça.

A côté de certains d'entre vous, je fais petit joueur avec mes 30 plants maison, mais j'aurai du renfort en avril...
Et puis, c'est selon mes possibilités, et c'est très bien comme ça.
Le capsicopathe compulsif
-
- Grand Tomo
- Genre :
Chriscal c'est quoi cette installation ? Je parle des godets et de leur tuyauterie, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir jusque là.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
- Genre :
Perfusions de ”pot-belge” ? 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
On aperçoit même le liquide rouge de la transfusion ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
C'est normal, je suis un farfelu
Tout mon système de culture est basé sur les Airpot
Je sème dans des cubes de Fleximix
Dès les premières vraies feuilles, les cubes sont déposés dans un Airpot garni de fibre de coco.
Ils sont déposés sur une table de culture munie d'une évacuation.
La "soupe" bioponique est conservée dans un récipient avec une pompe et un filtre.
J'ai bricolé un système d'irrigation dont les capillaires sont en silicone
Les plants sont donc, à ce premier stade, irrigués par le haut.
Lorsque les plants ont atteint un certain développement (ou lorsqu'il y a crise du logement
), ils sont transférés dans une table à marée
Le principe est simple, c'est une table de culture posée sur une cuve à la bonne dimension
A l'aide d'une pompe, on remplit la table de culture de "soupe", par la sortie supérieure
Elle est renvoyée vers la cuve par la prise inférieure, le tout provoquant une "marée"
Dans ce cas, les plants sont irrigué par le bas.
Plus tard, lorsque les Airpot seront sortis en plein air, l'irrigation se fera à nouveau par le haut.
J'espère avoir été assez clair, sinon, soumettez-moi à la question

Tout mon système de culture est basé sur les Airpot
Je sème dans des cubes de Fleximix
Dès les premières vraies feuilles, les cubes sont déposés dans un Airpot garni de fibre de coco.
Ils sont déposés sur une table de culture munie d'une évacuation.
La "soupe" bioponique est conservée dans un récipient avec une pompe et un filtre.
J'ai bricolé un système d'irrigation dont les capillaires sont en silicone
Les plants sont donc, à ce premier stade, irrigués par le haut.
Lorsque les plants ont atteint un certain développement (ou lorsqu'il y a crise du logement

Le principe est simple, c'est une table de culture posée sur une cuve à la bonne dimension
A l'aide d'une pompe, on remplit la table de culture de "soupe", par la sortie supérieure
Elle est renvoyée vers la cuve par la prise inférieure, le tout provoquant une "marée"
Dans ce cas, les plants sont irrigué par le bas.
Plus tard, lorsque les Airpot seront sortis en plein air, l'irrigation se fera à nouveau par le haut.
J'espère avoir été assez clair, sinon, soumettez-moi à la question

-
- Tomo Sénior
- Genre :

En bon belge, j'ai essayé les transfusions de Rodenbach
Mais cela n'a procuré du plaisir qu'au pseudo-jardinier, les plantes n'ont pas aimé

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...de mon côté, je dois recevoir des pots textiles - même finalité que l'Airpot - pour une session de betteraves ; la table à marée, je verrai plus tard, je commence à en avoir partout, des systèmes hydroponiques
...

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Une année j'ai testé une bière légère en pulvérisation sur des piments en hivernation à l’intérieur (Carolina R. et Scorpion Rouge). Malheureusement les poux verts s’habituent à l'alcool et la population se reconstitue rapidement ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie