Bon, après une courte réflexion, j'ai arraché mon seringat .... j'en ai déjà 2, je ne vais pas faire un élevage non plus
Un petit point en images sur mon suivi:
Vu les températures actuelles, mes tomates vivent jour et nuit à l'extérieur pour l'instant : elles n'ont pas l'air de m'en tenir rigueur
Le reste de mes semis en pots :
Mes chayottes en pot semblent avoir bien démarré ... je sens que je ne vais par tarder à décapiter la verte
et celle que j'ai planté en extérieur résiste encore
Je m'obstine à essayer de cultiver des salades, mais ça me semble long et peu concluant :
Jeudi, j'ai planté en pleine terre mes 5 premières salades semées en intérieur le 7 décembre et repiquées en pot de yaourt le 26 janvier : leur nombre et leur taille sont ridicules
J'ai encore 4 salades à planter (semis en intérieur du 4 février et repiquage en pot de yaourt le 3 mars) ....même verdict que pour les précédentes
Bon, le seul truc rigolo sur cette photo, c'est le petit pot rouge à droite qui contenait des graines de tomates (semis du 15 février) dont je voulais me servir comme porte greffe pour les aubergines : vu qu'elles n'avaient pas daigné germer, je les ai foutu dehors contre un mur sous un toit (donc au sec) : on dirait bien qu'elles ont décidé de se réveiller
Et pour en finir avec mon épisode salades, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai semé une nouvelle série directement en extérieur le 12 février : j'ai l'impression que c'est un peu mieux
Du coup, j'ai renouvelé un semis en extérieur le 11 mars qui est en train de germer et qui me semble bien plus fourni que les précédents .... un jour, j'y arriverai
J'ai enfin nettoyé mes fraisiers : les fleurs commencent à se montrer : ça sent le printemps
Une photo de mon coin aromatiques : j'avais semé des graines d'origan l'an dernier, mais il va falloir que j'en arrache cette année si je ne veux pas me faire envahir ... c'est pire que les mauvaises herbes, ce truc
A l'angle de ce coin, sous le toit de la maison (donc à un endroit pratiquement jamais arrosé directement par la pluie) trône mon romarin qui avait déjà cette taille quand je suis arrivée en 1993 et qui me semble être en fleur en permanence : les abeilles l'adorent
Et pour imager les signes annonciateurs du printemps :
Les lézards lézardent
Les freesias et les tulipes se préparent avant d'éclore :
Et mon pêcher nain est en fleur : ne me demandez pas de quelle variété il s'agit vu que, quand je l'ai acheté, je voulais un pêcher nain parce que je n'avais pas de place et du coup, je n'ai pas eu de choix pour la variété, mais plus je le regarde, plus j'ai des doutes
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.