Cat69 a écrit : ↑20 mars 2024, 08:27
Mais tout avait parlé d'un arbre vendu comme décoratif qui faisait des amendes qui ne gelaienti pas mais j'ai écumé Internet sans en trouver à vendre.
Par chez toi validé il pourrait y avoir des fejoas ? Des pacaniers, Des pistachiers...
Est-ce qu'il fait trop chaud pour les petits fruits type framboisier groseillier cassis ?
Pour les asiminiers et les kiwaïs ou les kiwis ils aiment les terres humides alors ça ne doit pas le faire...
Normalement l'amandier ne craint pas le froid, ou tu parle des gelées pendant la floraison ? Le mien fleurit assez tard par rapport à ceux que je vois partout, genre 10-15 jours plus tard (peut-être parce qu'il est jeune), ce qui n'est pas plus mal sauf peut-être pour la fertilisation croisée, mais pour l'instant tout se passe bien il est plein de fruits.
C'est un Lauranne, et la description dit : "Arbre à mise à fruits rapide, totalement autofertile. La végétation est assez vigoureuse. La floraison est tardive."
Fejoas peut-être dans le sud ou sur les îles, il y a des bananiers aux canaries et des manguiers en Andalousie, mais ici jamais vu, trop sec et froid l'hiver je pense, -5° est courant, on est même limite pour les agrumes ça gèle régulièrement mais ça repart toujours.
Le pistachier oui, sans problème, c'est une culture à la mode ici car ça paie bien et ce n'est pas difficile au niveau sol et irrigation.
Pour les petits fruits je n'en vois nulle part sauf en jardinerie. A l'ombre et bien irrigué ça pourrait peut-être le faire. Mais par exemple les ronces ne donnent pas de mûres, car pas de pluie de mai à octobre donc les fruits sèchent tous.
Les kiwis c'est en Galicie que ça se passe car le climat est océanique, c'est un peu la Bretagne espagnole, mais en plus chaud

80% des kiwis d'Espagne sont produits là. On doit y passer une semaine en mai et une autre en octobre, on envisage d'y acheter une maison, la Bretagne c'est super mais trop loin et trop cher.