-- les premières vraies feuilles se sont bien développées en 24h. Alvige : toutes les plantules sont repiquées, je n'ai pas été vraiment obéissant,

- aurais tu souhaité que je laisse la moitié des plantules dans la barquette de germination afin de comparer celles repiquées (avec Orgasyl) et celles non repiquées juste dans le terreau à semis ?
- j'ai repiqué dans 15 godets des 7*7*9 (tous à l'Orgasyl) -- quand 2 plantules étaient à moins de 1.5 mm l'une de l'autre, je les ai laissé dans le même godet, l'idée étant d'ici quelques jours de ne conserver que celle qui, en terme de croissance, aura pris le dessus sur l'autre.
- 8 godets sont dans la poupo et viennent de prendre la place des Arnolds (hier: séance de greffe aubergine et tomate
) dans la zone de la poupo qui reçoit le moins de lumière naturelle et est proche de l'ampoule fluo à UV-B
- l'idée avec ces 8 godets est pour une moitié de ne leur fournir que l'eau claire et pour l'autre de les nourrir légèrement (comme mes autres plants en poupo avec un arrosage sur 3 enrichi avec du purin maison) -- pour comparaison sur l'effet du "nourrissage" ou non sur l'apparition des désordres
- les 5 autres sont en extérieur (bon contre la maison côté sud pour ne pas trop souffrir du froid au petit matin) pour permettre une comparaison entre premier âge en poupo température contrôlée, sous LEDs contre croissance en extérieur sous lumière naturelle