Verto 2024 - Un suivi olympique ?!

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Verto 2024 - Un suivi olympique ?!

Message par Vertolamate »

Merci à tous : Finouse, Heidi, Roumba, Dom, Wilfrid (exceptionnel de ponctualité !), Cat (je l'adore cette orchidée orange ) et Matou et Alain (pour la terrasse, on repassera plus tard !) :merci: :pouce:

Encore une gelée blanche ce matin, c'est tous les jours en ce moment,
en cadeau d'anniversaire, j'ai eu droit à un joli tas de fumier de mouton, qui prend l'air en attendant des jours meilleurs !
Pour l'instant les plantes restent au chaud sous les modulos avec câble chauffant indispensable...la mise en terre sera pour plus tard cette année.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Zarya
Grand Tomo
Genre : Femme

Message par Zarya »

Un peu en retard...

Joyeux anniversaire ! :anniversaire:

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo

Merci Zarya !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo

J'ai enfin terminé la mise en place de mes plants de tomates et de piments, cette saison est désespérante ! Pluie permanente depuis ... on ne compte même plus ...
Un bon mois de retard au démarrage, les plants ne sont pas en grande forme à force d'attendre en godets, mais des fleurs sont présentes, il faut miser sur une fin de saison plus favorable désormais.
Au final beaucoup moins de plants au jardin cette année, environ une trentaine de moins, je dois être à environ 80 tomates et une quarantaine de pims, je n'ai pas fait le décompte encore.
Photos bientôt en espérant que les orages de ce WE ne soient pas trop violent !

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Cette saison démontre une fois de plus qu'il faut soit mettre en oeuvre quelques abris pour gérer les plantes du genre tomates et piments, ou s'en remettre à la fatalité, il reste quatre mois et c'est suffisant pour faire de belles récoltes à l'air libre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Ce printemps est plus favorable aux arbres et aux adventices qu'au potager; courage Verto ! :S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Et n’oublions pas les baveuses en tout genre !!!

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo

Mauvaise nouvelle avec une bel orage hier soir, grêlons de 2 à 3 cm, donc pas mal de dégâts au jardin et sur les arbres. Il faut attendre pour évaluer tout cela. La communes à côté ce sont les maisons et les toitures qui ont souffert avec des grêlons plus gros de plus de 5 cm...Les toitures n'ont pas aimé, à la maison tout va bien pas de dégât matériel, en dehors d'un vieux thermomètre extérieur explosé ! Il valait mieux s'abriter, les voitures ont aussi bien ramassé.
Côté tomates, on verra, pas mal de feuilles sont au sol, et quelques étêtages ! La saison se poursuit sous les mauvais hospices après ce printemps calamiteux.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

C'est peut être mon tour la nuit prochaine, courage, surtout ne pas se précipiter, attendre quelques jours pour évaluer la situation, j'ai du mal à imaginer mon jardin sinistré, pourtant cela arrive chaque année quelque part.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Ha me.de ! On croise les doigts pour que les dégâts ne soient que passagers !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »