Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019
D'autant plus que son jardin n'est pas vraiment situé dans la zone Sud, alors bravo Vince 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je crois que Vince le jardinier surfe avec la nature, il ne mène pas un combat contre mais est capable d'anticiper et de réagir à tous ses caprices. le résultat le montre très clairement, ça fait plaisir à voir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Bravo Vince et ta (tes) réussites font plaisir à voir et montre qu'il est possible avec un peu (beaucoup) d'attention et de passion de cultiver même si la météo est capricieuse .
Félicitation avec une mention particulière pour les haricots .
Croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme !
Encouragement pour la suite qui risque d'être encore plus remarquable avec les températures qui vont remonter .
Félicitation avec une mention particulière pour les haricots .
Croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme !
Encouragement pour la suite qui risque d'être encore plus remarquable avec les températures qui vont remonter .
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Magnifique tes fraises Vince, chez moi ça arrive tout doucettement !
Du beau travail et de la patience en prime, bravo !
Du beau travail et de la patience en prime, bravo !

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Merci les amis,!pour le moment c'est prometteur et tout ca ,c'est aussi grâce à vous 
Vos suivis combinés sont une mine d'or .... certains pour le timing, d'autres sur la technique, d'autres sur l'approche plus "scientifique", . ..
Mais bon, prudence, le temps actuel un peu froid et humide risque de jouer une tour sur les tomates et inviter mimille dans le potager.
J'arrive pour le moment à tenir à jour le fichier de suivi avec date de semis, technique, date levée, date de transplantations, date de récolte et enfin les remarques.
Ça permettra d'ajuster le calendrier pour l'année prochaine.

Vos suivis combinés sont une mine d'or .... certains pour le timing, d'autres sur la technique, d'autres sur l'approche plus "scientifique", . ..
Mais bon, prudence, le temps actuel un peu froid et humide risque de jouer une tour sur les tomates et inviter mimille dans le potager.
J'arrive pour le moment à tenir à jour le fichier de suivi avec date de semis, technique, date levée, date de transplantations, date de récolte et enfin les remarques.
Ça permettra d'ajuster le calendrier pour l'année prochaine.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
la mauvaise surprise du jour !
Confirmation de ce qu'annonçait Matou et khoreff, tomates reine des hâtives semées le 26 janvier, première récolte le 25 mai... soit 4 mois de délai entre le 2. vous aviez tout bon
Les récoltes plus variées commencent... (autre que salades et radis
)
Les premiers fruits sont en formation; OR117, malaki et têtons de vénus
en tête
quelques images du potager
L'année passée, le voisin m'a donné 2 branches de son figuier. J'ai juste donné quelques coups de couteau pour faire des entailles et planté dans un seau avec de la terre et bcp d'eau en octobre... 1 branche a passé le cap!
Pour Choupa (que j'ai imité)... les haricots test
Dans un magasin italien, j'ai découvert ces graines :
plantes de fleur type courgette... semi en test
si c'est bon, je mettrai moins de plants de courgettes la saison prochaine.
je ne sais pas à quoi c'est dû... possible que ce soit un vers ?

Confirmation de ce qu'annonçait Matou et khoreff, tomates reine des hâtives semées le 26 janvier, première récolte le 25 mai... soit 4 mois de délai entre le 2. vous aviez tout bon

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
HELLO VINCE ! Tu peux m'expliquer ce qu'est cette méthodeVince a écrit :J'ai juste donné quelques coups de couteau pour faire des entailles

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Zucchino da fiore,
ce sont des courgettes dont la variété est plus prolifique en fleurs mâles, c'est parfait pour les fleurs de courges farcies ou en baignés !
Pour ton aubergine, si elle n'a pas trop d'eau (cela fait pourrir les racines), c'est peu être un parasite des racines ...
ce sont des courgettes dont la variété est plus prolifique en fleurs mâles, c'est parfait pour les fleurs de courges farcies ou en baignés !
Pour ton aubergine, si elle n'a pas trop d'eau (cela fait pourrir les racines), c'est peu être un parasite des racines ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Et bien on se croirait presque dans le sud avec une telle productivité !
Pour l'aubergine, soit un vers, soit un rat taupier qui mange les racines, soit les racines brûlées par le terreau ou le compost ...
Pour l'aubergine, soit un vers, soit un rat taupier qui mange les racines, soit les racines brûlées par le terreau ou le compost ...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Salut Linquat, une petite image sur un bout de bois quelconque...
Merci Alain, c’est pile ce qu’il nous faut. On met 5 plants de courgettes pour avoir assez de fleurs pour cuisiner.mais on distribue bcp de courgette, je pourrais supprimer 2 plants et libérer de l’espace pour autre chose
Le constat a été fait ce matin, tu as en partie raison Vertolamate. Le plant était enterré trop profondément, le col était tout mou avec un champignon dessus...
Et de l'autre côté juste un ou deux bourgeons, Si il y a trop de ramifications, la bouture ne prend pas car les ressources sont limitées.
Merci Alain, c’est pile ce qu’il nous faut. On met 5 plants de courgettes pour avoir assez de fleurs pour cuisiner.mais on distribue bcp de courgette, je pourrais supprimer 2 plants et libérer de l’espace pour autre chose

Le constat a été fait ce matin, tu as en partie raison Vertolamate. Le plant était enterré trop profondément, le col était tout mou avec un champignon dessus...