Présentation Xanesi

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Xanesi
NouvoTomo
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2024, 13:22
Genre : Femme

Présentation Xanesi

Message par Xanesi »

Bonjour à tous,

Moi c'est Alexandra, 25 ans, j'habite dans les Yvelines.
Pas le meilleure climat pour les tomates, j'en fais les frais cette année, aha.

Etant amoureuse de différentes variétés de cœurs de boeuf, j'ai voulu me lancer cette année dans la plantation de mes propres tomates suite à mon aménagement dans un maison avec un petit bout de terrain.
Mon potager est tout nouveau, mais j'espère avoir cette année du concombre, de la courgette, des fraises et des myrtilles. Tout le monde va pour le mieux actuellement, sauf mes tomates :lol:

Après avoir prit la main, j'espère agrandir le potager notamment avec des courges et des cornichons.
Mais d'abord, on va tout faire pour réussir à manger des tomates du jardin !

Bonne fin de journée à tous.

Alexandra
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Xanesi

Message par Alain60 »

Bonjour Alexandra et bienvenue sur le forum ! :cheers:
Le climat de ta région n'est sans doute pas le meilleurs, mais il y a des Tomos encore plus au nord qui se débrouillent très bien, donc tout n'est pas perdu ! :D
Pour les myrtilles il faut un sol acide enrichi en tourbe !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2120
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Présentation Xanesi

Message par mogui »

Bienvenue Alexandra.

Moi j'habite à la frontière avec la Belgique et j'ai quand même récolté 210 kg de tomates l'année dernière pour 45 pieds plantés.
Mais cette année ça ne s'annonce pas si bien avec toute cette humidité :|

Auteur du sujet
Xanesi
NouvoTomo
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2024, 13:22
Genre : Femme

Re: Présentation Xanesi

Message par Xanesi »

Alain60 a écrit : 23 mai 2024, 17:03 Bonjour Alexandra et bienvenue sur le forum ! :cheers:
Le climat de ta région n'est sans doute pas le meilleurs, mais il y a des Tomos encore plus au nord qui se débrouillent très bien, donc tout n'est pas perdu ! :D
Pour les myrtilles il faut un sol acide enrichi en tourbe !
Merci !

Pour les myrtilles, j'ai planté dans du 100% terre de bruyère pour avoir un sol acide.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7283
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Xanesi

Message par matou 88 »

Bonjour Alexandra, bienvenue, Habiter dans les Yvelines ne présente en rien un Handicap, en Lorraine, dans le Nord ou en Belgique les tomates donnent de bons résultats, en regardant ta culture en sac il est évident que les plants pourrissent de la base, sol pas assez aéré, trop humide, trop compact.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Présentation Xanesi

Message par lamapa »

Bienvenue Alexandra.
Tout a été dit au sujet de la culture des tomates, on ne réussi pas toujours au premier coup, et même avec l'expérience parfois on se fait prendre au dépourvu pour une raison ou une autre, mais ça fait parti du charme de cette culture. Sans échec, on ne peux apprécier les succès. Et chaque région demande une adaptation particulière, voire même cette année une adaptation particulière dans une même région vu les conditions météo exceptionnelles.
J'espère aussi que tu nous tiendras au courant de la santé de ton plant de myrtilles, ça fait un petit moment que je veux en planter, j'adore ça, mais j'ai l'impression que ça demande des conditions vraiment particulières, et je ne m'y suis pas encore lancé...
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8193
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Xanesi

Message par Heidi »

bienvenue !

c'est bien pour commencer...
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5294
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Xanesi

Message par Vertolamate »

Bonjour et bienvenue !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Xanesi
NouvoTomo
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2024, 13:22
Genre : Femme

Re: Présentation Xanesi

Message par Xanesi »

Bonjour et merci à tous !
lamapa a écrit : 23 mai 2024, 23:51 Bienvenue Alexandra.
Tout a été dit au sujet de la culture des tomates, on ne réussi pas toujours au premier coup, et même avec l'expérience parfois on se fait prendre au dépourvu pour une raison ou une autre, mais ça fait parti du charme de cette culture. Sans échec, on ne peux apprécier les succès. Et chaque région demande une adaptation particulière, voire même cette année une adaptation particulière dans une même région vu les conditions météo exceptionnelles.
J'espère aussi que tu nous tiendras au courant de la santé de ton plant de myrtilles, ça fait un petit moment que je veux en planter, j'adore ça, mais j'ai l'impression que ça demande des conditions vraiment particulières, et je ne m'y suis pas encore lancé...

Pour mes deux myrtilliers, je n'hésiterai pas à donner des nouvelles ! :)
Pour le moment ils ont l'air d'aller bien. J'ai eu un doute sur l'un quand certaines feuilles ont commencé à montrer des petits points blanc entourée de rouge. Mais ça n'a pas évolué depuis et les fruits se développe. A voir dans le temps !
Répondre

Revenir à « Présentations »